page: 1
2
|
|
pseudo |
sujet: Probleme de carte son |
|
moa
|
Bonsoir à tous,
je vais vous expliquer un soucis que jai u et je voudrais que vous maidiez a le resoudre:
il y a 1jours jai u un soucis ac mon ordi car jai voulu faire une reinstallation du systeme (XP Familial) mais ca a ete un echec. Dc je navai plus de systeme ! Jai dc decidé de le remplacer par XP Professionnel jusquici sa allai l'installation c tre bien faite sauf que je narrive pas a avoir du son car il me di ke je nai plus de carte son. Pourriez vous maider svp ? je vous en serai reconnaissante |
|
droopy45
lecteur mp3
|
la carte son n'apparait pas dans le gestionnaire de peripheriques ? ----------- lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3
|
|
Bulgroz
|
Mauvaise catégorie (le forum Matériel serait légèrement plus approprié, non?), langage sms, tout pour qu'on fasse l'effort de te répondre... ----------- Eviv Bulgroz.
|
|
moa
|
Desolé,
Non je n'ai pas la carte son dans mon gestionnaire de périphérique. |
|
droopy45
lecteur mp3
|
c'est une carte son intégrée à la carte mère ? ----------- lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3
|
|
moa
|
|
|
droopy45
lecteur mp3
|
elle est pas desactivée dans le BIOS par hasard ? (bizarre mais on sait jamais) ----------- lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3
|
|
moa
|
je ne sais pas en faite se qu'est le BIOS, peut tu m'éclairer ? |
|
droopy45
lecteur mp3
|
est-ce que tu as bien installé les pilotes de ta carte mère après avoir installé windows ? ----------- lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3
|
|
moa
|
Bah normalement oui je lai refait une deuxieme fois pour en être sur mais je sais pas ....Y a t il un moyen pour le vérifier ? |
|
droopy45
lecteur mp3
|
tu as un cd avec les pilotes ? Il doit y avoir des pilotes pour la carte son sur le cd aussi.
Mais si elle n'apparait même pas dans le gestionnaire de periph...
Est-ce que dans le gestionnaire de periph il apparait quelque chose avec un point d'interrogation ? ----------- lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3
|
|
moa
|
Oui il apparait des choses avec des point d'interrogation
ex:contrôle audio multimedia |
|
droopy45
lecteur mp3
|
Et ben voilà : c'est que les pilotes ne sont pas installés. Alors tu retrouves le cd qui va avec ta carte mère et tu installes les pilotes ----------- lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3
|
|
moa
|
J'ai deja essayer de reinstaller XP Pro mais ca n'a rien donner. Pensez-vous que si je reinstalle XP familial je retrouverai ma carte son ? |
|
droopy45
lecteur mp3
|
Non !
Je répète, le problème ne vient pas de windows, il vient que tu n'as pas installé les pilotes de ta carte son.
Ton pc c'est une marque ou tu l'as fait monter chez un assembleur ? ----------- lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3
|
|
moa
|
Mon ordi c un HP, mais le soucis c'est que quand j'ai acheter mon ordinateur on ne m'a donné aucun CD. |
page: 1
2
|