logo
jeux gratuit

8 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossieregaliseur pour mp3

repondre

page : 1

pseudo

sujet : egaliseur pour mp3

PascalG

icone posté le 09-06-2012 22:03:44  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à PascalG profil ) alert message

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je suis a la recherche d'un mouton à cinq pattes.
Je recherche une application qui soit un égaliseur sur lequel il serait possible de sauvegarder les réglages pour chaque morceau de manière permanente et ne pas être obligé de régler le son a chaque nouveau morceau car comme vous le savez tous les morceaux ne sont pas réglés de la même manière, certains sont trop aigus, d'autres trop graves etc...
Je ne sais pas si je suis très clair ?
Merci d'avance et bonne soirée
Cordialement

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 10-06-2012 13:03:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

bonjour,

Il existe pour le mp3 MP3GAIN (dans le dossier logiciel mp3 du site) qui permet de modifier le gain, niveau d'un morceau suivant trois critères.
Ensuite cette modification est inscrite dans le fichier.

Tuto ICI par exemple.

Il existe un autre systeme (replay gain) qui ne modifie pas le fichier mais pas pour le mp3 et seulement pour des lecteurs dédiés.

Mais bon pour mon avis mp3gain est très bien, à noter le fichier est modifie en gain mais pas trancodé donc la qualité reste la même.

--- message édité par polgil à 10/06/2012 13:25:42 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

PascalG

icone posté le 10-06-2012 21:45:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à PascalG profil ) alert message

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide, mais je pense m’être mal expliqué.
En fait je souhaiterais régler les aigus, médiums, basses avec un équaliseur 'style 5 ou 7 bandes de réglages' et sauvegarder les réglages pour chaque morceaux, de manière a ne pas devoir intervenir a chaque écoute d' un morceau sur le réglage des aigus ou des graves.
L'idéal serait une application a télécharger sur mon MP3 pour que le lecteur puisse aller chercher le réglage sauvegarder avant de lancer le morceau.
Voila j’espère avoir été clair enfin je crois, mais après avoir un peu fouiné sur le net, j'ai l'impression que je crois au père noël.
A moins qu'un petit génie ne trouve une solution qui je pense attirerais pas mal de monde
Cordialement

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 11-06-2012 11:30:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Alors effectivement je ne connais pas, et de toutes façons, ton fichiers qui comporterait ces données ou un fichier associé devrait être lu par un lecteur (soft) qui comprendrait, lirait ces infos supplémentaires ce qui te limiterait.


Il existe par contre la possibilité de modifier ton fichier que tu sauverais dans la version modifiée ce qui te permettrait de le lire sur n'importe quel lecteur.

Un logiciel pour faire ça, par ex AUDACITY gratuit, l'équaliseur sous forme courbe ou graphique, te permet de faire ta modif et tu peux exporter ton fichier modifié, l'opération se fait rapidement.

Possibilité de sauvegarder tes critères pour par exemple les utiliser sur plusieurs fichiers (cas d'un album)

J'espère que cela pourra t'aider.

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

PascalG

icone posté le 11-06-2012 17:27:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à PascalG profil ) alert message

Bonjour
Merci pour les infos, j'ai regardé audacity mais le principe est assez compliqué par contre j'ai trouvé des applis style http://itunes.apple.com/us/app/equalizer/id321267949?mt=8 ou http://www.applicationiphone.com/appstore/musique/403704212/equ-legaliseur-de-qualité/, mais manque de chance ils ne fonctionnent que pour les 3eme et 4eme génération d'ipod.
Il va donc falloir changer de lecteur :grr: 
Bon courage à tous et encore merci
Pascal

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossieregaliseur pour mp3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.505 s
il y a 9 requetes