logo
jeux gratuit

9 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierConvertir en mp3 un fichier wma protégé par DRM

repondre

page : 1 2 3 4 5 6

pseudo

sujet : Convertir en mp3 un fichier wma protégé par DRM

Eperluette

icone posté le 06-12-2005 16:20:30  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Eperluette profil ) alert message

Bonjour à tous,

J'ai acheté de la musique sur fnacmusic et je voudrais convertir des fichiers wma (protégés par DRM) en mp3 pour les écouter sur un baladeur.

Mon problème est que je n'ai pas de graveur, donc je ne peux pas graver sur CD mes fichiers wma pour ensuite les extraire au format mp3 (méthode déjà bien expliquée sur ce forum ;) ).

J'aimerais savoir s'il existe une autre technique ?

J'ai également essayé cette méthode trouvée sur un autre forum :

1. Créer une image de CD audio avec un logiciel comme Nero à partir des fichiers wma téléchargés (dans mon cas, j'ai obtenu une image au format nrg).
2. Lancer l'image créée avec un émulateur de lecteur CD (j'ai chargé l'image avec Daemon Tools).
3. Convertir cette image à l'aide d'un logiciel de conversion (j'ai utilisé dBpowerAMP).

C'est là que ça ne marche pas... Il y a bien un fichier son dans l'émulateur de lecteur CD, mais c'est toujours un fichier wma protégé, que dBpowerAMP ne peut convertir.

J'ai aussi testé (sans succès) le logiciel ISOpen qui était cité sur ce forum en réponse à une question similaire.

Je ne vois pas comment faire... Mais peut-être qu'il n'y a rien à faire :D

Un grand merci d'avance pour tous vos commentaires :)

PS : je précise que j'ai Windows 2000 installé sur ma machine.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 06-12-2005 20:58:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je te précise le modop pour néro, (si tu as le plug in wma officiel qui gère le wma drm)

Choisir le graveur Image recorder

sélectionner tes fichiers

graver en CD-AUDIO

ouvrir avec daemon tool tu as des fichiers cda

Ripper et compresser tes cda avec exact audio copy ou cdex

Edit: tu peux aussi bien entendu le faire avec dbpoweramp converter  :jap: 

et là tu as tes mp3  :jap:  :D

--- message édité par polgil à 06/12/2005 21:22:21 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Eperluette

icone posté le 07-12-2005 00:48:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eperluette profil ) alert message

Hello !

Un grand merci pour ta réponse si rapide et si efficace ! Je viens d'essayer et tout fonctionne parfaitement !  :rofl: 

J'ai pu enfin résoudre mon problème, et sans m'énerver tellement c'est facile, même pour une débutante comme moi :D

A bientôt, et merci encore ! :coucou: 

spock citron

icone posté le 15-09-2006 14:53:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à spock citron profil ) alert message

Bonjour,

Je dois être complétement bouché, mais chez moi, ça marche pas ! :spamafote: 

J'ai bien compris que l'on devait choisir Image recorder comme graveur. Pour ça, pas de problème, ça marche très bien.

Par contre, dès que je veux créer un CD audio, il ne veut pas me passer le morceau wma (protégé par drm) dans la fenêtre de gauche (pour que je puisse le graver).
Si je choisis de créer un CD de données, ça marche très bien: Il me fait un fichier .nrg, mais le fichier contient toujours le wma et pas un cda (j'ai vu ça avec Deamon tool's)

Ma version de nero: 7.2.7

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider en me mettant la manip Nero plus clairement ?

Précision: Quand je suis dans nero burning rom pour créer un CD audio, je n'arrive pas à: sélectionner tes fichiers, graver en CD-AUDIO (comme écrit par polgil). Rien au clique droite et dès que je veux le faire passer dans la fenêtre de gauche (là où doivent être les fichiers prêt à graver), il ne veut rien savoir, il me dit que mon fichier est protégé (merci pour l'info, mais ça, je le sais)

D'avance merci pour votre aide... :coucou: 

Ps: J'ai oublié de préciser que je n'ai pas la licence pour le DRM, est-ce important pour la manip ?

--- message édité par spock citron à 15/09/2006 14:56:47 ---

Eperluette

icone posté le 15-09-2006 18:14:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eperluette profil ) alert message

Salut,

spock citron a écrit:

Ps: J'ai oublié de préciser que je n'ai pas la licence pour le DRM, est-ce important pour la manip ?


Oui, c'est même exactement pour ça que ça ne peut pas fonctionner chez toi. :/

La manipulation décrite ci-dessus ne fonctionne que si l'on dispose de la licence du DRM, c'est-à-dire un fichier qui se télécharge automatiquement sur ton disque dur au moment de l'achat.

Je ne sais pas s'il existe un moyen de 'craquer' une protection par DRM dans le cas où on ne disposerait pas de la licence, c'est-à-dire dans le cas où on n'aurait pas soi-même acheté le morceau — ce qui est certain, c'est que ce serait évidemment parfaitement illégal !  :non: 

La manipulation décrite ci-dessus est parfaitement légale dans la mesure où elle s'applique à des fichiers sons téléchargés légalement, mais non lisibles sur certains lecteurs mp3 du fait de leur format spécifique.

J'espère avoir pu t'aider…  :spamafote: 

spock citron

icone posté le 15-09-2006 18:46:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à spock citron profil ) alert message

Bonsoir,

Merci, oui ça m'aide beaucoup.....disons que ça me rassure en ce qui concerne mes compétences en informatique, la manip décrite n'est quand même très difficile.

En ce qui concerne la légalité du procédé, moi je veux bien, mais quand tu appelles un n° à 3 euros la minute et qu'après 1min30 t'as toujours pas le code pour ta protection......bin tu commences à regarder si tu pourrais cracker cette saleté. Pour l'instant, j'ai payé 4.50 pour un truc qui ne marche pas.....

Dans tous les cas, merci pour ta réponse, elle me fait avancer et c'est déjà beaucoup.

--- message édité par spock citron à 15/09/2006 18:48:08 ---

benjifcn

icone posté le 11-04-2007 18:41:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à benjifcn profil ) alert message

quelqu'un pourrait m'expliquer plus precisement comment faut faire pour convertir un fichier wma proteger en mp3 svp

nomi

icone posté le 14-05-2007 12:52:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à nomi profil ) alert message

Bonjour!
je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'un petit renseignement!
En effet j'ai téléchargé (légalement) des musiques sur un site de téléchargement (virginmega) qui sont au format wma. j'aurais voulu les convertir en mp3, j'ai donc téléchargé un logiciel pour ça mais ça ne marche pas puisqu'on me dit qu'ils sont protégés ou un truc comme ça. ça marche avec des musiques que je n'avais pas téléchargé!
voilà, si quelqu'un a une solution, ce serait super!!!
merci d'avance!
bonne journée!!

___________________
nomi

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 14-05-2007 14:51:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

nomi a écrit:
Bonjour!
je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'un petit renseignement!
En effet j'ai téléchargé (légalement) des musiques sur un site de téléchargement (virginmega) qui sont au format wma. j'aurais voulu les convertir en mp3, j'ai donc téléchargé un logiciel pour ça mais ça ne marche pas puisqu'on me dit qu'ils sont protégés ou un truc comme ça. ça marche avec des musiques que je n'avais pas téléchargé!
voilà, si quelqu'un a une solution, ce serait super!!!



merci d'avance!
bonne journée!!


Tu as la réponse que j'ai donné un peu plus haut dans ce post!

 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

nomi

icone posté le 14-05-2007 19:16:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à nomi profil ) alert message

:) merci pour ta réponse rapide!!

___________________
nomi

lostinheaven

icone posté le 23-05-2007 16:11:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lostinheaven profil ) alert message

Euh..je suis nouvelle ici, et la plus nulle possible en ce qui concerne l'informatique... et j'ai vraiment rien compris a ce que vous avez dit au dessus.. :sifflote:  Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, mais avec un langage euh, pas très informatique, et de facon très cimple s'il vous plait, ce que je dois télécharger et tout ca ? (car je ne crois pas avoir nero mais je sais pas enfait...  :sifflote:  )

Merci beaucoup d'avance  :rofl: 

page : 1 2 3 4 5 6  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierConvertir en mp3 un fichier wma protégé par DRM

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.75 s
il y a 9 requetes