logo
jeux gratuit

32 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierbonjour j ai une petite question pour lecture de cd dans ma voiture

repondre

page : 1

pseudo

sujet : bonjour j ai une petite question pour lecture de cd dans ma voiture

animal

icone posté le 13-04-2005 19:23:22  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à animal profil ) alert message

hello, j ai garvé qq...... cd's et je les ai mis dans le cd de mon vehicule qui n est pas mp3 tous les disques se nomment tracks 1, 2 etc.. mais je ne sais comment j ai fait lorsque j ai gravé un cd, il vient noté le nom du groupe et le nom du morceau, je les ai gravé avec le meme graveur..... ( les fichier du disque sont tous des fichiers cda est ce pour cela qu il viennent noté sur mon cd, si oui expliquez moi comme reéditer ca!!! merc i d avance

Bulgroz

icone posté le 13-04-2005 21:54:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

C'est parce que ton autoradio CD supporte le CDText qui permet d'afficher ce genre d'infos. Les fichiers d'un CD audio sont toujours des .cda. Mais avec CDText, il est réservé un endroit sur le CD pour afficher ces infos. Si tu as ces infos affichées, soit le CD original possédait les infos CDText, soit tu as gravé en format CD audio à partir de MP3 ou Wave(par exemple) dont les noms de fichier étaient explicites pour la transcription automatique en CDText ou bien, pour le MP3, dont les tags ID3 étaient remplis. A l'avenir, pour remplir cela, assures-toi que ton logiciel de gravure a bien cette option cochée (ce qui semble être le cas). Ensuite, il faut que tes fichiers Wave ou MP3 soient dûment nommés (Artiste -album -morceau, par ex.) ou bien, si c'est à partir d'un autre CD, tu peux utiliser une base de données sur internet pour le renommage automatique (CDDB). Nero, par ex., le propose avant chaque gravure audio.

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierbonjour j ai une petite question pour lecture de cd dans ma voiture

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.435 s
il y a 9 requetes