logo
jeux gratuit

16 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiereac et conversion

repondre

page : 1

pseudo

sujet : eac et conversion

hot tuna

icone posté le 19-04-2005 08:52:26  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à hot tuna profil ) alert message

 :jap:  bonjour
possedant un jukebox mp3 depuis peu, j'ai souhaite y mettre dedans le contenu d'un cd copy controlled. Bien sur impossible de le convertir directement, que ce soit avec wmp, winamp ou dbpoweramp :/ . J'ai cherché desreponses sur le net et là j'ai vu que le mieux etait d'extraire et convertir avec ExactAudioCopy. Aussitot lu, aussitot essaye. Je lis le tuto sur ce site. L'album est reconnu, j'essaie de convertir en mp3, tout à l'air de bien fonctionner, mais à l'arrivee je me retrouve avec des fichiers au format .wav  :spamafote:  . Je reverifie tout, essaye avec un album non protege et idem.
Je pense que le probleme vient de lame. J'ai telecharge ce logiciel, cree un dossier lame et dans les options eac, encodeur externe, cree un lien vers lame.exe situe dans ce dossier. Mais est ce qu'il ne faut pas mettre directement le dossier lame dans le dossier eac et où?
Merci de m'eclairer  :bizzare: 

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 19-04-2005 09:33:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

désolé pour la réponse un peu facile, surtout qu'il doit y avoir une solution à ton problème, mais...
tu as toujours la solution de convertir tes wav en mp3... :spamafote: 
attention cependant au logiciel "wav to mp3" dispo sur télécharger.com, il est accompagné d'une sal*perie de spyware et d'une suite à la c*n (barre de recherche ou je ne sais quoi)

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

hot tuna

icone posté le 19-04-2005 11:07:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à hot tuna profil ) alert message

c'est ce que j'ai fait, converti les wav en mp3 . Mais je pense qu'on peut tout faire en une seule etape avec eac.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 19-04-2005 11:13:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

j'ai eu le même genre de problème, normalement EAC vient avec ses propres dll, mais il peut fonctionner avec un compresseur externe, alors tu vas dans EAC / Options de compression / compression externe là tu coches Utiliser un programme externe de compression

tu choisis Modèle utilisé : Encodeur LAME MP3 (par exemple) si c'est le cas il faut que tu ais lame.exe et ici:Chemin du programme utilisé pour la compressiontu indiques l'adresse de lame;exe par exemple pour moi:C:\\WINNT\\system32\\lame.exe et tu choisis tes réglages et ensuite ok

Dans un premier temps il extrait en wav et ensuite procède à la conversion dans un deuxieème temps, normalement quand il a fini il supprime le fichier wav

Voilà  :jap: 

edit

J'ai regardé le pb plus à fond, en fait, cela parait être un bug de EAC si tu compresse en utilisant un lame dll, en fait le fichier sort avec une extension wav mais vérifies par la taille et en faisant aussi propriétés et c'est bien un fichier mp3 il te suffit de renommer pour changer l'extension en mp3 et roulez petit bolide  :jap: 

--- message édité par polgil à 19/04/2005 17:08:42 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

teletu

icone posté le 29-07-2005 11:18:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à teletu profil ) alert message

comme je pars en voyage, je voudrais - pour ne pas l'abimer -
tout simplement recopier un CDA (perso) du commerce,
faire en somme un clône de ce CD.

J'ai donc téléchargé EAC, ce logiciel se prétendant simple
mais voilà, peut-être parce que la manip va de soi (mais pour moi pas du tout, faites excuse),
je trouve qu'EAC ne spécifie pas clairement comment procéder
(dans le cas précis d'une copie du type Source CDA -> Cible CDA)...
par ex. il y a bien un "Write CD" et un "Copy CD" :
mais quelle différence entre l'une et l'autre de ces 2 fonctions apparemment identiques ?
et sous quel format cela se fera ? Wav ou Cda ?

moi je veux faire un clone, donc il faut que ce soit du Cda
pour que ça aille sur mon classique lecteur de cd de voyage.

Merci, à celui qui connaît bien EAC, de me renseigner.

PS: J'aurais une question d'ordre plus général :
pourquoi les titres d'un CDA, automatiquement et gracieusement fournis par EAC,
ne sont (paraît-il) pas recopiés (que ce soit une copie sous format cda ou wav ou mp3),
et qu'à la place des titres [Artiste+Album+N°+Titre], on a Track01, Track02, etc...?

--- message édité par teletu à 29/07/2005 11:25:19 ---

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 29-07-2005 14:04:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

pour faire un clone tu n'as pas besoin de EAC, ton logiciel de gravure va te faire ça (copie cd) si tu n'as pas prend clonecd il est gratuit en version lite il est spécialement étudié pour faire des clones, il y a aussi des logiciels de gravure libres.  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossiereac et conversion

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.489 s
il y a 9 requetes