logo
jeux gratuit

10 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierPb de non concordance de temps après conversion MP3 en WAV

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Pb de non concordance de temps après conversion MP3 en WAV

gwash

icone posté le 26-04-2005 19:10:36  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à gwash profil ) alert message

Bonjour,
Voila mon probleme:
J'ai converti un fichier MP3 en WAV mais le fichier WAV créé est moins long en temps que le fichier MP3 d'origine. J'ai essayé plusieurs logiciels de conversion (lame, razorlame, foobar, etc ...) mais rien n'y fait. Comme c'est un fichier MP3 qui est très long car provenant d'un film, je suppose qu'il y a un décalage qui se fait petit à petit ou que des "silences" de la bande son sont supprimés.
Auriez-vous une solution pour que la conversion se fasse correctement?
Merci.

Bulgroz

icone posté le 26-04-2005 23:22:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

As-tu réellement constaté qu'il manquait quelque chose à ton morceau en Wave ? Ton MP3 était en CBR ou VBR ? S'il est en VBR, il se peut que le temps affiché ne corresponde pas tout à fait à la longueur réelle de ton morceau.

--- message édité par bulgroz à 26/04/2005 23:23:32 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 27-04-2005 17:38:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

en effet, quel est le "moins" de temps pour une durée de combien, et ... (on est très curieux) que veux tu faire de ton wav après?  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

gwash

icone posté le 09-05-2005 15:39:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à gwash profil ) alert message

Pour répondre à BULGROZ:
A la question:
-As-tu réellement constaté qu'il manquait quelque chose à ton morceau en Wave ? OUI catégorique
-Ton MP3 était en CBR ou VBR ? VBR
Les temps indiqués (Winamp) semblent corrects mais je n'ai pas chronométré vu la longueur des fichiers (76 mn pour le WAV , 84 mn pour le Mp3).
Pour la petite Histoire de curiosité, j'aimerais "remuxé" mon film en .AVI avec la "bande" son au format WAV. Si vous voulez vraiment savoir pourquoi, je peux vous le dire mais c'est assez long...

Bulgroz

icone posté le 09-05-2005 17:37:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Cela dépasse mes très maigres compétences. J'ai fait une recherche sur hardware.fr, rien donné. Peut-être sur hydrogenaudio (anglais).

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 09-05-2005 18:16:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je pense que ton fichier a des frames altérées et qu'un ou des morceaux de ton mp3 sautent lors de la conversion.

Essaye de voir ce qui se passe avec mp3utility

puis répare avec uncook ou mp3 repair

ensuite essaye de convertir le mp3 en wav.  :jap: 

--- message édité par polgil à 09/05/2005 18:17:42 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

gwash

icone posté le 10-05-2005 15:47:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à gwash profil ) alert message

Il y a effectivement des frames altérées que malheureusement les utilitaires de réparation n'arrivent pas à corriger. Merci en tout cas pour votre aide. J'en reste là, après ça deviendrait trop compliqué pour moi.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierPb de non concordance de temps après conversion MP3 en WAV

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.418 s
il y a 9 requetes