page : 1
|
pseudo |
sujet : débit des fichiers audio |
prodhomme
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je possède un walkman himd sony MZ-NH700 et je transfère les fichiers musicaux, téléchargés sur emule, sur mon walkman. Je rencontre un problème de lecture depuis quelques temps: certains fichiers musicaux transférés sont illisbiles sur mon appareil alors que je peux les lire parfaitement sur mon PC. J'ai remaqué que les fichiers musicaux posant problème sont ceux dont le débit est inférieur à 320kbps, est-il possible de le modifier.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Un internaute très peu débrouillard. |
Bulgroz
|
MP3 ou Atrac ? En MP3, 320 kb/s est le maximum, il serait étonnant que les fichiers de débits inférieurs ne soient pas lisibles. Cela doit en tout cas être spécifié dans la notice. Peut-être s'agit-il de fichiers à débits variables. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
prodhomme
|
Tout d'abord merci de me répondre.
Ce sont des fichiers mp3. Ce dont le débit est inférieur à 320 kbps (128, 224, 192 etc.) sont impossibles à lire sur mon appareil. En fait le tranfert (de mon PC vers mon walkman) se fait mais plus rapidement que d'habitude et la taille de la chanson transférée n'est que de 0,01 mo soit vide!
Je vais aller voir sur la notice de mon walkman mais je crains de ne rien trouver, et je n'ai pas eu de problèmes pendant plusieurs mois, je ne comprends pas à quoi cela est du! |
Bulgroz
|
De rien.
Curieux, es-tu sûr que ces pistes ne sont pas en débit variable, sur certains lecteurs cela pose problème. Les fichiers ont bien une taille normale sur le disque dur ? Avec quel logiciel vois-tu le bitrate ? Il s'agit bien de fichiers mp3 et non d'une quelconque playlist ? ___________________ Eviv Bulgroz.
|
prodhomme
|
Ce sont des fichiers audio mp3 téléchargés sur emule. Lorsque je palce le curseur sur un fichier uncadre jaune contenant différents éléments apparaits: artiste, titre de l'album, année, durée, type: fichier audio mp3, débit, taille en Mo etc. Voilà je n'ai pas d'autres éléments de réponse... |
Bulgroz
|
Avec quel logiciel de lecture lis-tu ces fichiers mp3 sur ton PC ? Le débit varie-t-il pendant la lecture ? A côté du débit y-a-t-il quelque chose d'indiquer, du genre 'VBR' ou 'CBR' ? Donne un exemple de fichier qui ne passe pas STP (taille, durée, débit). ___________________ Eviv Bulgroz.
|
prodhomme
|
Je lis mes chansons sur le lecteur windoms media player. Par exemple une chanson (spaceman de Babylon Zoo pour être précis) de 128 kbps, 3,74 mo, de 4 min 05. |
Bulgroz
|
Désolé de n'avoir pu répondre avant.
Je ne vois pas d'où viendrait le problème. Je sais que certains lecteurs ont des problèmes pour les débits variables (VBR) mais là... Surtout que 320 kb/s pour du MP3 c'est quasiment inutile et que c'est un débit peu usité. Si quelqu'un d'autre à un élément de réponse. Un bridage du lecteur ? Ce serait étonnant, peut-être en le remettant à jour sur le site de Sony.
Désolé.
--- message édité par bulgroz à 25/07/2006 19:00:06 --- ___________________ Eviv Bulgroz.
|
page : 1
|