logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierParasites lors de le lecture par dewplayer

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Parasites lors de le lecture par dewplayer

Darbono

icone posté le 25-11-2009 14:49:36  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Darbono profil ) alert message

Bonjour,

Je suis auteur /compositeur, je souhaite diffuser directement sur le site de mon groupe mes morceaux. Celà fait des semaines que je me bats avec celà (myspace reencode les mp3 de maniere trop pourrie), sans y arriver vraiment.

J'utiliser le lecteur flash DewPlayer, hautement utilisé par la communauté Web, mais la lecture en ligne, une fois sur le site, presente des parasites au niveau du son (du genre coupures "metlliques" un peu comme les coupures sur les Box TV). Si je lance le morceau sur la page web ouverte sur mon poste, en local, je n'ai pas le probleme.

Si j'utilise VLC ou WMP pour lire le mp3, aucun probleme.

Voici l'adresse de mon site, ecoutez par vous-meme le probleme :

http://moonstruck.s.c.free.fr

Si j'utilise un autre player, en ligne, j'ai le meme probleme.

IE ou Firefox, meme probleme.

Celà peut-il provenir de l'encodage de mes MP3 ?

Ou pensez-vous que celà vienne de Free, qui ont des problemes avec les players flash ?

Je n'ai pas essayé de le diffuser sur un autre hebergeur.

Impossible de trouver un probleme similaire quand je me renseigne sur les forums liés à DewPlayer : soit ca ne marche pas du tout, soit c'est nickel, mais pas de problemes de parasites.

Darbono

icone posté le 25-11-2009 14:51:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Darbono profil ) alert message

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 27-11-2009 16:41:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Salut le flash n'est pas executé sur le serveur, mais sur l'ordinateur de la personne, donc ca ne vient pas d'un probleme de free.

Le probleme peut donc venir:
- du playeur qui encode mal tes mp3 lors de la lecture
-tes mp3 qui sont mal encodé a l'origine
-un codec qui est mal supporté par le playeur.

Avec quoi encode tu tes mp3?
peut tu nous donner l'url direct vers le mp3? afin qu'on puisse comparer sans le lecteur flash.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 27-11-2009 16:47:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Bon, j'ai reussi a recuperer le mp3 directement à cette adresse:

http://moonstruck.s.c.free.fr/Ce_qui_est_sien.mp3

Et je vois que c'est ton mp3 qui a été mal encodé, on entend des blanc et des coupure.

Avec quel logiciel créé tu tes mp3? le format original c'est quoi?
Essaye de convertir ton fichier audio en mp3 avec cdex (le fichier original d'enregistrement).

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Darbono

icone posté le 30-11-2009 11:51:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Darbono profil ) alert message

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Mon fichier original est WAV.

Je re-précise tout d'abord que quand j'ecoute le MP3 sous Windows Media Player (version recente) ou VLC, je n'ai aucun blanc ou coupure.

Aussi, il semble que si tu recuperes ce fichier sur l'adresse que tu donnes (celle de la page Free), et qu'il y a des problemes à la lecture EN LOCAL sur ton poste sous un player quelconque, c'est que le fichier a été corrompu depuis que je l'ai mis en ligne. Qui d'autre que Free aurait pu faire ca ?

Je peux te mettre l'original MP3 à dispo (celui que je transferes par FTP sur Free) via un espace de download si tu veux, et tu verras en le recuperant qu'il est nickel.

Y aurait-il un probleme lors du transfert FTP de mon PC vers la page Free ?

Lorsque je diffuse ces morceaux sur Myspace, aucun probleme de parasites, de bruits bizzares (à part qu'ils reencodent le fichier et qu'au final le son est vraiment pourri, et c'est pour celà que je souhaite diffuser mes morceaux sur une page perso).

J'ai tj encodé des tonnes de MP3 avec WaveLab, et je n'ai jamais eu de probleme à la lecture sous n'importe quel player.

Pour encoder, j'utilise toujours la vieille version 3 de WaveLab (Steinberg) ; suite à mes problemes recents, j'ai egalement essayé via la version 6 de Nero ; 2 logiciels hautement recommandables, n'est-ce pas ?

Dis moi ce que tu penses de tout ca.

Merci,

Tom

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 01-12-2009 13:33:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Envois moi le fichier a mon mail , en marquant un titre clair a ton mail (et en français) car je recois pleins de spam et je risque de ne pas voir ton mail.

--- message édité par fabien à 25/09/2014 16:48:27 ---

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Darbono

icone posté le 02-12-2009 13:40:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Darbono profil ) alert message

Je viens de récuperer le FTP que j'avais déposé sur la page Free : il est desormais totalement inaudible ! Je l'ai édité sous WaveLab, effectivement ce n'est plus qu'un fichier de micro-coupures.

Free feraient-ils une copie de l'original, pour etre ecouté par les internautes qui se connectent, et rendraient l'original indaudible pour rendre tout téléchargement inexploitable ?

Je t'envoie le fichier original demain midi.

Merci pour ton aide

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 03-12-2009 09:39:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

a priori, je viens d'écouter le fichier sur le site, il y a bien les mêmes defauts que sur le fichier récupéré, pour moi il s'agitbien d'une pollution faite lors du transfert, peut-être devrais-tu essayer un autre logiciel de transfert ftp?

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Darbono

icone posté le 03-12-2009 10:13:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Darbono profil ) alert message

J'utilise la commande FTP en ligne via l'invite de commande DOS. On ne peut pas faire plus standard, non ?

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 03-12-2009 11:51:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Darbono a écrit:
J'utilise la commande FTP en ligne via l'invite de commande DOS. On ne peut pas faire plus standard, non ?

Oui, mais il y a plusieurs type d'envois, binaire ou ascii, c'est peut etre l'un des deux qui pose probleme.

Verifie aussi, si le mp3 sur ton disc dur fait la meme taille que celui sur le ftp, pour voir s'il y a un probleme durant le transfert, les petits bruits metalique, c'est en general des problemes de transfert ou d'encodage. Si ton encodage est bon, alors ca vient forcement du transfert.

--- message édité par Fabien à 03/12/2009 11:51:46 ---

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 03-12-2009 13:24:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Darbono a écrit:
J'utilise la commande FTP en ligne via l'invite de commande DOS. On ne peut pas faire plus standard, non ?


Pas si standard que ça, n'oublie pas que tu es sous dos dans une bulle windows.

pour ma part j'utilise un utilitaire qui est dans total commander, je sais qu'il y a aussi en free des logiciels dédiés tel que filezilla je crois

je te propose aussi de me faire parvenir ton mp3 et j'essaierai de l'envoyer sur ma page perso par ma liaison habituelle, cela me permettra de faire la comparaison et le cas echeant je te communiquerais l'adresse pour que tu te fasses ta religion.

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierParasites lors de le lecture par dewplayer

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.549 s
il y a 9 requetes