logo
jeux gratuit

103 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierSons wave 4 bits non lus sur mon PC !

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Sons wave 4 bits non lus sur mon PC !

sylmajenn

icone posté le 10-04-2004 10:51:19  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à sylmajenn profil ) alert message

Bonjour,

J'ai un problème de lecture de fichier audio wave ?

J'ai des fichiers audio wave dans flyght simulateur. Les fichier dont la taille
d'échantillonnage est de 16 bits et dont le format audio est "PCM" sont lus sur mon PC.
Ceux qui ont une taille d'échantillonnage de 4 bits et dont le format audio n'est pas précisé ne sont pas lus sur mon PC.

Comment faire pour lire ces fichiers fournis avec flyght ?

Qu'est-ce que c'est le format "PCM"

Pourquoi certains fichiers wave ont un format audio "PCM" et d'autres n'en ont pas ?

Caractéristique audio de mon PC :
- Windows XP pro
- lecteur Windows média 9
- pack ACE Mega codecs
- Chipset AC97

Merci pour vos réponses.

Bulgroz

icone posté le 10-04-2004 11:47:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Le PCM est le format d'origine de l'audio non compressé qui, adapté, a donné le Wave pour PC, l'AIFF sur Mac et est resté sous son nom sur les DVD. Fondamentalement c'est la même chose mais l'en-tête change.
Par contre, je ne pourrais pas te dire comment lire des fichiers avec extension PCM.
A défaut de t'avoir aider, si cela a pu t'éclairer.

sylmajenn

icone posté le 10-04-2004 12:30:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à sylmajenn profil ) alert message

Merci pour ta réponse, mais mon problème c'est que les fichiers avec le format PCM sont lus mais ceux qui ne disposent pas de ce format ne sont pas lus.
Encore merci.

Bulgroz

icone posté le 10-04-2004 13:31:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

oui j'avais bien compris, j'avais conscience de la limite de mon post.
As-tu essayé de leur mettre une extension .wav ou .pcm ?

sylmajenn

icone posté le 10-04-2004 18:27:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à sylmajenn profil ) alert message

J'ai ouvert un des fichiers en question avec le lecteur Windows Média, ce dernier m'affiche le message suivant :
"le lecteur Windows Média a rencontré un problème d'origine inconnue" ensuite il me propose de l'aide sur le site de Windows et ce dernier m'affiche le message d'erreur suivant "C00D11CD".
Avec Windows Média je n'arrive pas à enregistrer ce fichier en wav ou pcm. Pour l'instant je suis un peu dépassé par le problème en espérant que quelqu'un viendra à mon secours.
Je te remercie pour ton aide, si tu as encore des idées je suis preneur!

sylmajenn

icone posté le 14-04-2004 19:26:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à sylmajenn profil ) alert message

32 personnes ont vu mon message et pas un seul est capable de m'aider !!!!
Soyez sympas aidez-moi !

Bulgroz

icone posté le 14-04-2004 19:33:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Il me semble que le PCM doit être au minimum en 8 bits. De plus, en 4 bits, cela peut aussi poser problème à ta carte son elle-même. Si elle les lit dans le jeu, ils sont peut-être reformatés ?
As-tu essayé avec un logiciel d'édition pour les retranscrire en 8 bits ?
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

page : 1  

dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierSons wave 4 bits non lus sur mon PC !

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.456 s
il y a 9 requetes