page : 1
|
pseudo |
sujet : problème de lecture mp3 |
poupette
|
j'ai récupéré des fichiers mp3 avec une vitesse de transmission de 80 Kbits/s et je n'arrive pas à les lire avec winamp ou windows media.
Que faire ?
merci ___________________ poupette
|
Bulgroz
|
Ont-ils bien l'extension .mp3 ? Peux-tu néanmoins lire les tags ID3 ? ___________________ Eviv Bulgroz.
|
poupette
|
en MP3 oui
et je peux lire les tags ___________________ poupette
|
Bulgroz
|
Et que te disent Winamp et WMP ? Sinon Polgil dans un post du 12/8/04 (Problème de lecture d'1 fichier mp3) propose d'essayer un logiciel : uncook pour réparer les fichiers. Mais si tous ceux que tu as ont un problème et qu'il s'agit d'un album, il se peut que ce soit des fake.
--- message édité par Bulgroz à 16/09/2004 11:15:30 --- ___________________ Eviv Bulgroz.
|
poupette
|
j'ai récupéré des fichiers séparés
certains en 128 Kbits ou plus avec codec mpeg 1, je peux les lire sans aucun problème.
mais ceux en 80 Kbits avec codec mpeg 2, impossible. ___________________ poupette
|
poupette
|
et c'est quoi des fake ?? ___________________ poupette
|
Bulgroz
|
fake = imposteur, faux fichiers qui se balladent sur les réseaux P2P.
Le MP3, c'est du MPEG-1 (layer 3), d'où sors-tu ce MPEG-2, du tag ? S'il s'agissait de MP2 (MPEG-1 layer 2), Winamp le lit sans problème, WMP : no lo so. Le MPEG-2, c'est la norme actuelle des vidéos pour DVD par exemple. Sinon, je crois savoir qu'un programme gratuit, qui te permet de savoir quel codec tu dois utiliser pour tel ou tel fichier, existe mais je ne me souviens plus de son nom. Il en a été fait part sur ce forum.
--- message édité par Bulgroz à 16/09/2004 19:33:11 --- ___________________ Eviv Bulgroz.
|
poupette
|
j'ai trouvé le codec avec emule en regardant dans détails fichiers et la je trouve le codec dans info fichier.
je comprends plus mais c'est pas grave je me débrouille autrement
et merci pour tout ___________________ poupette
|
page : 1
|