logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossierCD-RW copiés avec InCD lisibles sur un autre PC ?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : CD-RW copiés avec InCD lisibles sur un autre PC ?

guy-pierre

icone posté le 09-11-2003 19:37:17  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à guy-pierre profil ) alert message

bonjour
si je copie des fichiers de mon PC sur un CD-RW avec InCD est-ce que le CD est lisible sur un autre PC ou InCD n'est pas installé ? faut-il faire une manip ou est-ce impossible ? Merci :)

DAVID666

icone posté le 09-11-2003 19:46:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Pour lire des fichiers sur un cd tu n'as pas besoin de logiciel.
Tu ouvres l'icone de ton lecteur et l'explorateur de windows se charge du reste .

 :spamafote: 

guy-pierre

icone posté le 09-11-2003 19:53:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à guy-pierre profil ) alert message

je ne parle pas de CD-RW gravés avec Nero ou autre mais de CD-RW sur lesquels ont été copiés des fichiers avec InCD par glisser-coller (un peu comme Direct CD 3.0 de Adaptec)

DAVID666

icone posté le 09-11-2003 20:19:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

je ne vois pas de différence entre des fichiers gravés avec incd , nero ou autre logiciel de gravure c'est la méme chose que de transferer des fichiers sur une disquette , seul le support change mais tu peux les lire sur n'importe quel pc si c'est du gravage de cd de données .....

Dans tous les cas de figure tu les graves tes fichiers ! en glissant ou pas (petite joke dsl)
 :bizzare: 

--- message édité par david666 à 09/11/2003 20:21:10 ---

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 09-11-2003 20:44:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

a mon avis c'est faux, le cdrw se comporte comme un disque dur ou une disquette supplementaire GRACE à IN-CD il faut qu'il soit installé sinon il faut faire une gravure simple mais tu ne bénificies plus de la la même facilité pour ajouter, enlever etc des fichiers ;)

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

guy-pierre

icone posté le 09-11-2003 20:47:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à guy-pierre profil ) alert message

je crois que tu as effectivement raison. pour les lire, il faut que InCD soit aussi installé sur l'autre PC.

DAVID666

icone posté le 09-11-2003 20:48:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

 :non: 

Si c'est pour lire comme il le précise dans son premier post je ne voit pas ou est le probléme ?
Quand tu relis ces cd sur ton pc tu passes par incd ?

Je l'ai sous windows mais jamais utilisé , il faudra que j'essaye à l'occasion .

 :bizzare: 

--- message édité par david666 à 09/11/2003 20:57:50 ---

guy-pierre

icone posté le 09-11-2003 21:09:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à guy-pierre profil ) alert message

je prends un exemple: si je "tire" des fichiers Word de mon disque dur du PC chez moi et que je les mets sur le CD-RW formaté par InCD, tout va bien, je peux même les remettre sur le disque dur, exactement comme une disquette. Mais si je prends cd CD-RW et que j'essaie de le lire sur le PC de mon bureau qui n'a pas InCD, il ne va pas les lire et je ne pourrai pas l'utiliser. Avec Direct CD de Adaptec cela est possible car il y a une fonction qui permet de les lire sur tous les PC les CD-RW traités avec Direct CD.
Mais je ne connais pas encore assez InCD et donc je me renseigne pour savoir si cette fonction existe.

DAVID666

icone posté le 09-11-2003 21:18:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Il n'encode pas en iso alors mais avec son propre protocole .
Donc oui apparemment il faudrait incd présent sur le pc qui le relit .
Je pensais que pour seulement lire les fichiers il n'y avait pas de probléme.

Autant pour moi

 :jap: 

--- message édité par david666 à 09/11/2003 21:57:30 ---

guy-pierre

icone posté le 09-11-2003 21:50:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à guy-pierre profil ) alert message

en fait il faut s'en servir pour utiliser le CD comme d'une grosse disquette ou un petit disque dur de sauvegarde de fichiers texte, données ou autre... mais si l'on veut utiliser le CD ailleurs il faut vraiment graver avec Nero ou un autre programme.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossierCD-RW copiés avec InCD lisibles sur un autre PC ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.135 s
il y a 9 requetes