page : 1
|
pseudo |
sujet : Message erreur: illegal medium sur nero 5.5 |
seb42
|
Bonjour a tous ,j'ai le message d'erreur "illegal medium" qui s'affiche en pleine gravure sur nero 5.5 lorsque je grave des compilations mp3. Ce n'est pas a chaque fois mais très souvent. Si qq'un pouvait m'aider.Merci. |
polgil moi j'aime les boxer
|
quel est ton graveur?
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
STANZE
|
bonjour,
j'ai le meme pb ("illegal medium") avec un graveur Traxdata 12832, sous 98SE. j'ai essayé Burnatonce: idem :-(((
est-ce que ça parle à qqun? C'est peut-être un pb lié au pilote du graveur, mais impossible de mettre la main sur un pilote d'origine; on ne trouve que la mise à jour firmware12832, et qui installe un pilote generique...Philips!
Help me please! |
zipé
|
lut,
le problème vient du firmware de ton graveur qui ne reconnait pas le support (CD, DVD). En effet, le firmware contient un certain nombre de "signature" correspondant aux principaux supports qui existent au moment où il est crée.
La solution est soit de le mettre à jour si une nouvelle version existe ou alors d'utiliser des supports antérieurs à sa sortie.
(ne pas prendre des supports supportants des vitesses de gravures élevées (dernier cri) peut parfois suffire)
___________________ A+ Zipé...
|
STANZE
|
tu as sans doute raison sur la M.A.J du firmware, mais la fonction de calcul auto de la vitesse de gravure de Nero m'indique que je ne peux pas graver + vite qu'en x4 en raison d'une "vitesse de lecture des sources trop faible". j'ai réussi à graver en 4x :-( , et pas plus...
quels sont éventuellement les paramètres à verifier pour optimiser cette vitesse (taux de transfert? valeur d'un cache...et lequel!?!). merci en tous cas de ta réponse, et je cherche tjrs le pilote d'origine Traxdata 12832 qui, une fois updaté avec la MAJ trouvée sur le site du constructeur, pourrait sans doute résoudre le problême |
polgil moi j'aime les boxer
|
normal que tu es un firmware phillips il me semble bien que le matos (certain tout au moins) sort de chez phillips!
la preuve ici:
http://www.cdr.cz/rekordery/philips/PCRW1208K.html
tu pourras trouver un firmware à jour, pour le phillips ici:
http://www.pcstuff.philips.com/
trouvé sur le net également installer le graveur comme maitre et le cas échéant désactiver autoplay
bonne chance
--- message édité par polgil à 09/03/2004 13:52:27 --- ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
STANZE
|
|
page : 1
|