logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossierPeut'on recuperer des fichiers suprimmer

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Peut'on recuperer des fichiers suprimmer

vince59

icone posté le 08-06-2004 12:30:19  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à vince59 profil ) alert message

salut a tous !
j'ai fait une petite boulette ce matin ! j'ai effacé ttes mes conversations de msn (historique) ! et donc j'orai voulu savoir si il été possible de les recuperer kk part ?

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 08-06-2004 23:37:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

il existe plein de logiciels pour faire ça, je t'en propose deux gratuit et en français

rescue

ou restoration

Attention l'efficacité est d'autant plus grande que tu n'as pas travaillé sur ton disque dur pour ne pas écraser les fichiers dont tu as effacé les adresses (le fichier est toujours existant sur le disk c'est ce qui permet de le récupérer sauf si en travaillant le travail que tu as fait a ecrasé l'ancien fichier

Bonne chance ;)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

lokk_nah
avatar de lokk_nah

icone posté le 20-06-2004 20:05:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lokk_nah profil ) alert message

Existe t il un programme permettant de supprimer completement un fichier (et ses traces)? Car meme apres avoir formater sa becane on peut trouver des traces de fichiers mis a la corbeille et effacés...
merci

___________________
Quand tu allais, Je revenais... O_o

DAVID666

icone posté le 20-06-2004 21:00:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Formatage bas niveau

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 20-06-2004 21:19:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

vaste sujet, un peu parano non!

bonalors il existe effectivement des logiciels qui remplisse les espaces non affectés avec ses données binaires qui ne veulent rien dire (succession de 0 et de 1 sans aucun sens)
il y a aussi le formatage de bas niveau qui fait un peu la meme chose mais sur tout le disque mais la tu perds tout!

Mais, il y a toujours un mais! si les infos sont très précieuses, espionnage, crime etc et que l'on veut y mettre le prix il exite des possibilité de récupérer des informations.

Il faut une chambre blanche (sans poussière) tu ouvres le hd et tu installes les disques sur des lecteurs spéciaux ou les têtes sont réglables très finement, quand le hd a inscrit des données et les a effacées les têtes ont toujours des décalages infimes et donc il reste des traces d'informations sur le bord des tracks, avec le matériel idoine, on arrive à récupérer ces traces et même des traces successives donc les données inscrites à n-1, n-2 et +,c'est pourquoi les logiciels de sécurité propose de faire le travail d'ecriture cité au début plusieurs fois de suite pour essayer d'eliminer les récupérations.
c'est aussi pourquoi dans les endroits sensibles, et pour les infos sensibles on passe carrément le hd ale destruction mécanique

il existe plein de log pour améliorer la secu de ton disque par exemple ici: sure delete c'est un freeware et puis ussi mutilate qui a une version d'essai
recherche google par ex effacer disque

voili voilo :D  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

lokk_nah
avatar de lokk_nah

icone posté le 20-06-2004 21:44:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lokk_nah profil ) alert message

merci,
pour ce qui est de la chambre blanch...g pas fais l ecole de James bond, c est trop compliqué pour mon petit cerveau...lol
et de plus je suis pas parano mais g dll un fichier qui eté un fake et je me suis retrouvé avec un film pedophile...g tout de suite effacer mais g pas envie que les flics débarquent chez moi et trouvent des traces de cette salop**ie sur mon ordi...

___________________
Quand tu allais, Je revenais... O_o

page : 1  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossierPeut'on recuperer des fichiers suprimmer

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.077 s
il y a 9 requetes