logo
jeux gratuit

20 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossiergraver plusieurs divx sur dvd -r avec nero

repondre

page : 1

pseudo

sujet : graver plusieurs divx sur dvd -r avec nero

linteresse62

icone posté le 02-02-2005 11:02:46  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à linteresse62 profil ) alert message

comment fait ton pour graver des divx sur dvd -r avec nero 6. comme ça jpourrai mettre 6 divx sur dvd vierge lieu de un avec un cd rom vierge.car si je suis le meme processus que pour le gravage d'un cd rom, pour le dvd vierge au dessus de 700mo ça marque dans la rouge , ça fait pareil.Es que je peu mettre les 6 a la suite ou il faut que je que je fait un par un , en ne finalisant pas le dvd a chaque fois?

___________________
monsieur C

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 02-02-2005 11:33:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

On doit pouvoir mettre les 6 en même temps

iMoi

icone posté le 06-08-2005 17:34:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iMoi profil ) alert message

FRENCH

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre nous, je voulais prendre mes DivX et les graver sur un DVD sans réencodage : l'idée étant vraiment de prendre les fichiers, les graver et les lire sur la platine de salon compatible DivX. En l'occurence, la mienne est une Philips récente (DVP 3010).

J'ai essayé, comme beaucoup, les différents modes ISO, données, UDF, etc... Rien n'a marché, la platine affichait "erreur" ou "disc empty" ou éjectait le disque. Donc, toutes les platines DVD compatibles DivX n'acceptent pas les fichiers .avi à la racine du disque ou n'importe comment. Donc, pour ceux qui seraient dans le même cas, voici ce qui m'a sauvé.

J'ai eu l'idée d'un coup de vice. Un truc pas catholique pour tromper la platine. Je n'y croyais pas, me disant que c'était trop con, que ça ne marcherait évidemment jamais. Or, je me trompais lourdement ! Car ça a marché IMPECCABLEMENT. Voici ce que j'ai fait.

J'ai tout simplement gravé en indiquant au soft le format DVD Vidéo (donc UDF, mais en soi ça ne suffisait pas sur ma platine). J'ai crée manuellement les deux dossiers requis par ce format : VIDEO_TS et AUDIO_TS à la racine du disque. Puis, j'ai mis dans le dossier VIDEO_TS mes différents petits DivX... 6 à peu près. (je les ai quand même nommés sans espace, ni accents, et suffixés ".avi" par sécurité). Et le lecteur a parfaitement reconnu le disque ! La seule différence avec un DVD Vidéo classique c'est que la lecture d'un film ne démarre pas automatiquement. Le lecteur DVD m'a affiché le contenu du disque, j'ai ouvert le dossier idoine, et j'ai vu apparaître la liste des DivX contenus, j'en ai sélectionné un, appuyé sur ok, et la lecture a commencé.

BONUS : j'ai recommencé la même manip avec mes mp3, que j'ai mis dans le dossier AUDIO_TS (mais en fait je crois que c'est indifférent du moment que les deux dossiers existent) et ça a marché aussi...

J'espère que cette astuce marchera avec toutes les platines DVD ! Bonne chance.

=====================================================
ENGLISH


Hi,

here is my solution. (english isn't my native language, I usually speak french and spanish). I assume you use a dvd player able to read DivX files. So, the idea is to burn several DivX files to a DVD and watch the movies on your TV screen. I've readen several "how to's" giving solutions that never worked for me, simply because most DVD players don't read .avi files directly, even if they're supposed to be compatible with. Here is what I did, and which worked for my DVD Player (Philips DVP 3010) :

I chose in my burning software the Video DVD format (aka "UDF") and created manually the two necessary folders to make the DVD player believe the disc is a classic Video DVD : the VIDEO_TS and AUDIO_TS folders, both of them at root level of the DVD. Thne I put the DivX files (6 in my case) in the VIDEO_TS folder (but I think it'd worked in the other one too) and burned the DVD... On my Philips DVD and DivX Player, everything worked fine ! The only diffrenece witha classic DVD, is that there's no movie starting automatically. The player showed its content (the two above mentioned folders) and I opened the good one : the player showed the .avi files stored there. I chose one, clicked OK and it started to play... Actually, we cheated on the poor DVD Player, making him believe the disc was a honest DVd disc...

BONUS : the same thing worked for my MP3 ! Well, since I'm a good educated guy, and used to keep things in order, I put the MP3 in the... AUDIO_TS folder (once again, it doesn't matter, provided that you created the two folders, you put what you want where you want...). It worked fine again...

Here is the same "How To" in french, just in case...

Bye, I hope it'll work on all DVD players.

i-Moi
Paris.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 06-08-2005 18:08:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Ca n'a pas vraiment de rapport avec le sujet mais c'est bon à savoir :jap: 

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 06-08-2005 18:37:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

linteresse62 a écrit:
comment fait ton pour graver des divx sur dvd -r avec nero 6. comme ça jpourrai mettre 6 divx sur dvd vierge lieu de un avec un cd rom vierge.car si je suis le meme processus que pour le gravage d'un cd rom, pour le dvd vierge au dessus de 700mo ça marque dans la rouge , ça fait pareil.Es que je peu mettre les 6 a la suite ou il faut que je que je fait un par un , en ne finalisant pas le dvd a chaque fois?


En haut, a gauche de la fenêtre nouvelle compilation
tu as une fenêtre pour choisir cd ou dvd en choisissant dvd tu verras que tout s'arrangera

Tu pourras graver les 6 ensemble :jap: 

--- message édité par polgil à 06/08/2005 18:40:46 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossiergraver plusieurs divx sur dvd -r avec nero

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.154 s
il y a 9 requetes