logo
jeux gratuit

9 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossierJe voudrais transformer mes cassettes audio en MP3

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Je voudrais transformer mes cassettes audio en MP3

eric2

icone posté le 02-03-2005 16:49:04  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à eric2 profil ) alert message

Bonjour, je voudrais transformer mes cassettes audio en MP3.
Quel logiciel de streaming utiliser, Quel logiciel de nettoyage ?(souffle).Ai je besoin d'une carte son au top?
J'ai une cart intégrée.
Merci d'avance, Eric Massart

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 02-03-2005 19:48:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Tout d'abord, tu n'as pas besoin d'une carte son top niveau. Je l'ai fait il y a des années avec un vieux pc et une carte son à 2 francs, ça marchait bien.
Il te faut simplement un câble que tu vas brancher entre la sortie de ta chaine (la sortie pour le casque, ça passe très bien) et l'entrée de ta carte son (line-in en général, même si ça marche aussi avec l'entrée pour le micro). Donc en résumé, un câble avec une prise jack aux deux bouts.
Ensuite il te faut un logiciel qui te permet d'enregistrer ce qui passe par la carte son (pendant la lecture de la cassette). Il me semble qu'un logiciel comme audacity devrait pouvoir le faire (je ne l'ai pas testé perso mais certains en ont parlé sur ce forum).

Si personne ne passe sur ce topic avant, je te donnerai plus de détails dès que j'aurai le temps

J'espère que tes cassettes ne sont pas trop pourries quand même :D

--- message édité par droopy45 à 02/03/2005 19:49:11 ---

eric2

icone posté le 03-03-2005 07:24:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à eric2 profil ) alert message

Merci bien, je vais tester.
Salutation Eric.

jlmic28

icone posté le 03-03-2005 08:24:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare:  je pense que mp3directcut est plus aproprié pour ce genre de chose ...... et pour plusieurs raison
il ripp direct en mp3
il normalyse le son
la détection de Pause
la possibilité de couper en plusieurs morceau
et j'en ai surement oublié :D

a prendre ici ==> (il est gratos en + et on peut le passer en fr) http://www.mpesch3.de/

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 03-03-2005 09:19:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Si le son est a retravailler (enlever du souffle par exemple) où est l'interet de ripper directement en mp3 ?

page : 1  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossierJe voudrais transformer mes cassettes audio en MP3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.089 s
il y a 9 requetes