logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossierMP3 trop de durée

repondre

page : 1

pseudo

sujet : MP3 trop de durée

gavroche

icone posté le 04-03-2005 14:34:09  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à gavroche profil ) alert message

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum
Je suis en train de faire un cd pour une association de personnes aveugles. Il s'agit de l'enregistrement d'un texte qui est lu. Les enregistrements ont été réalisés avec une platine somy minidisc. Je les ai importés sur l'ordi, retraités, normalisés avec Magix Samplitude. Puis exportés en MP3. C'est là que le bât blesse. Quelque soit le taux de compression, quand je fais un cd audio avec nero, la durée du fichier est la même. A ce rythme le cd sera plein avec trois chapîtres. Où est-ce que je me trompe?
Merci pour vos réponses

Rémy

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 04-03-2005 17:41:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

quel que spoit le taux de compression de ton mp3 quand tu refais un cd audio, le logiciel de gravure décompresse et remet en format cd audio pcm donc tu retrouves à chaque fois la même taille de fichier a peu près 10 fois + grand que ton mp3 (ça dépend du bitrate du mp3)si je me souviens bien 1mn en cd audio = 10 Mo en cd audio si tu veux vraiment avoir des fichiers plus petit il faut que tu graves en cd de données mais il faut pour les exploiter avoir des lecteurs qui supportent le mp3
 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

gavroche

icone posté le 04-03-2005 19:00:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à gavroche profil ) alert message

Polgil, je te remercie pour ta réponse qui me satisfait. Il y a donc bien un problème stratégique à choisir de graver en cd de données mp3 et non pas en audio cda. Le cd doit être vendu au profit d'une école d'aveugles à Madagascar lors du prochain salon Handica à Lyon et il faudra bien informer les acheteurs de la nécessité de possder un lecteur mp3. De toutes façons il est impossible de mettre de l'audio puisque la moindre lecture peut durer plusieurs heures. Npous sommes d'ailleurs en train de mettre en place la nouvelle bibliothèque audio qui comprend 6500 ouvrages en relisant tout et en gravant au format Daisy qui n'est autre qu'un format indexé permettant la navigation avec le lecteur victor reader.
Merci encore pour ta réponse

Rémy

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 04-03-2005 20:51:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

compte tenu de l'utilisation que tu m'indique pour ces fichiers, et effectivement de l'option stratégique que cela recouvre, je me permet de te rappeler que le format mp3 est un format qui est licencié par thomson et le fraunhoffer institut, il pourrait être judicieux de regarder du coté des formats libres de droits ainsi par exemple que l'a fait radio france, je pense particulièrement au format ogg.

voir ici, http://www.forum-mp3.com/page_ogg.html  :jap: 

a moins que les possédants du format mp3 acceptent de faire un geste compte tenu de l'utilisation que vous envisagez

bonne chance et à ton service, Paul

--- message édité par polgil à 04/03/2005 20:55:28 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

gavroche

icone posté le 04-03-2005 21:12:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à gavroche profil ) alert message

Merci pour le conseil. Je n'y avais pas pensé. Mais du coup cela entraîne d'autres questions:
A - Le format ogg est-il lu par les lecteurs de mp3
B - Y a-t'il un enchainement automatique par le lecteur des fichiers les uns après les autres?
C - S'agit-il également d'un format compressé?

Merci de ta réponse

Rémy

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 04-03-2005 23:34:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

gavroche a écrit:
Merci pour le conseil. Je n'y avais pas pensé. Mais du coup cela entraîne d'autres questions:
A - Le format ogg est-il lu par les lecteurs de mp3
B - Y a-t'il un enchainement automatique par le lecteur des fichiers les uns après les autres?
C - S'agit-il également d'un format compressé?

Merci de ta réponse

Rémy


A - je ne suis pas un expert mais un rapide coup d'oeil à ce dossier: http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2005/musique_ballade_2005.pdf montre qu'hélas, pour beaucoup de mp3, un seul ogg est cité, mais peut-être d'autre forumer, t'apporteront d'autres compléments d'informations

b - oui comme le mp3 et le ogg est gapless (pas de blanc entre deux fichiers

c - également et même meilleur (moins de place pour même qualité

 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossierMP3 trop de durée

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.206 s
il y a 9 requetes