logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossierBesoin d'aide sur GoLive

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Besoin d'aide sur GoLive

Pims

icone posté le 12-01-2006 21:37:45  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Bonjour à tous.

J'aimerais faire une page perso dont le seul but serait de stocker des fichiers un peu volumineux sur Internet.

J'ai des notions de base sur GoLive et j'aimerai faire des liens de sorte que lorsque je clique dessus, une fenêtre de téléchargement s'ouvre.

Je n'arrive pas à faire ça, j'ai cherché des tutos sur le net mais aucuns ne m'a vraiment été utile. Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci !

alexis

icone posté le 12-01-2006 21:39:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexis site perso profil ) alert message

Tu as un hébergeur ?

Pims

icone posté le 12-01-2006 22:17:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Je suis chez wanadoo et j'ai 100Mo de disponible

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 12-01-2006 23:34:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

rien de compliqué en html.

Sur ton compte FTP, tu mets ta page html et tes fichiers à télécharger.
Dans ta pasge web tu mets les liens pour télécharger les fichiers.

Si tu as fichier1.xxx et fichier2.yyy, dans ta page html tu auras deux liens comme ça :
<a href="fichier1.xxx">fichier 1</a>
<br>
<a href="fichier2.yyy">fichier 2</a>


Si tu mets tes fichiers dans un dossier, pour les liens tu mets :

<a href="nom du dossier/fichier1.xxx">fichier 1</a>

Pims

icone posté le 12-01-2006 23:39:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Je testerai ça dès demain. Merci beaucoup !

Pims

icone posté le 13-01-2006 16:58:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Alors j'ai essayé ton truc Droopy et j'ai un peu avancé. J'essai avec des petits fichiers. Là j'ai mis un son mp3 de qq Ko. Le problème c'est que quand je clique sur le lien il ouvre une page et lit ce son. Moi je voudrais qu'il lance une fenêtre de téléchargement. Tu sais faire ça ?

Merci !

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 13-01-2006 19:28:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

ça c'est un autre problème. Tu as sans doute installé un lecteur multimedia qui se mets à lire les fichiers quand on clique dessus. Ca le fait avec QuickTime par exemple.
Essais de voir quel logiciel fait ça sur ton PC pour voir s'il n'y a pas moyend de lui dire de ne pas lancer la lecture. Ou voir dans la config de ton navigateur.

Pims

icone posté le 13-01-2006 21:20:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Oui c'est effectivement quicktime qui se lance. Mais c'est pas tellement grave en fait. L'essentiel est que je puisse accéder à certains fichiers quand je ne suis pas chez moi. Je bisouille encore 2 ou 3 trucs alors il se peut que j'ai encore qq questions mais en tt cas merci pour toutes ces infos !

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 14-01-2006 01:25:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

faut voir si y a moyen de dire à quicktime de pas se lancer quand tu cliques.
Mais au pire, tu fais un clic droit et "enregistrer sous" et ça marchera ;)

Pims

icone posté le 14-01-2006 13:46:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

J'ai essayé mais ça ne marche pas tellement. Tant pis. Au final ce ne sera de toute façon pas des fichiers mp3 que je stockerai. J'ai aussi commandé un petit bouquin sur GoLive. Ca m'aidera surement à comprendre certains trucs.

oli21

icone posté le 29-01-2006 13:21:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à oli21 profil ) alert message

Bonjour,
moi je mettrais les fichiers audio à télécharger dans des archives (RAR par exemple), c'est pratique aussi pour mettre des dossiers ou plusieurs fichiers à télécharger en même temps sur le net..

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossierBesoin d'aide sur GoLive

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.166 s
il y a 9 requetes