logo
jeux gratuit

22 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossierlogiciel pour ouvrir les fichiers .tex

repondre

page : 1

pseudo

sujet : logiciel pour ouvrir les fichiers .tex

cradle_68
avatar de cradle_68

icone posté le 18-02-2006 22:43:26  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à cradle_68 profil ) alert message

Je cherche un logiciel permettant d'ouvrir et d'éditer les fichiers .tex quelqu'un peut m'aider ?

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 19-02-2006 10:27:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message


source : 01.net.telecharger.com

La plupart des scientifiques utilisent le logiciel LaTeX (note de moi : qui génére des fichiers .tex)comme traitement de texte. En effet, ce programme gratuit est particulièrement pratique pour la rédaction d'articles scientifiques intégrant des formules mathématiques, des symboles, etc.

Malheureusement, les documents produits avec ce logiciel ne sont pas lisibles avec Word.

Il existe toutefois un convertisseur spécifique, ltx2word , disponible à la page www.tug.org/utilities/texconv/textopc.html , qui permet de les importer.

Son utilisation, fort simple, est bien expliquée dans la documentation de ltx2word (il s'agit en fait d'une macro Word).

Pour en savoir plus sur le programme LaTeX, vous pouvez aller sur le site www.latex-project.org (note de moi: in english, la page de l'éditeur)

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

page : 1  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossierlogiciel pour ouvrir les fichiers .tex

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.057 s
il y a 9 requetes