logo
jeux gratuit

8 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossierProblème avec iTunes

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Problème avec iTunes

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 14-03-2006 11:42:18  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Bonjour,

J'ai téléchargé iTunes afin de faire du podcasting.

L'installation s'est déroulée normalement. Après avoir ouvert iTunes, j'ai podcasté une émission à partir du site de la radio que j'écoute.

Un fichier .mp3 s'est alors enregistré dans mon répertoire Ma Musique/iTunes/Podcast.

Lorsque je clique sur le fichier à partir de la fenêtre d'iTunes, je l'entends très mal : le son est hâché et le contenu n'est pas audible.

Par contre, si j'ouvre directement le fichier à partir du répertoire dans lequel il s'est enregistré, WMP s'ouvre et la lecture est correcte.

Le problème c'est qu'il n'est pas très pratique de me rendre à chaque fois dans le répertoire dans lequel sont téléchargés les fichiers podcastés... je préfèrerais pouvoir les lire directement à partir d'iTunes.

Pouvez-vous me dire pourquoi le fichier est inaudible lorsque je l'ouvre à partir d'iTunes et ce que je pourrais faire pour remédier à cela ?

Merci.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 14-03-2006 22:46:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

vraisemblablement un conflit de codec, regarde dans tes codecs audio si tu n'as pas une redondance des codecs mp3 désinstalles les tous et tu n'en gardes qu'un (lame 3.96 ou 3.97 par exemple)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 19-03-2006 20:06:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Merci pour ta réponse.

Euh... je ne suis pas encore familiarisé avec tout ça. Peux-tu me dire "où" se trouvent mes codecs audios ? (est-ce dans i-Tunes ?)

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 20-03-2006 19:26:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

panneau de configuration

sons périphérique audio

matériel

codec video

propriétés

et là tu as la liste de tous les codecs avec la possibilité de gérer leur installation, suppression.

 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 23-03-2006 04:10:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai bien trouvé l'endroit où je pouvais avoir accès à l'ensemble de mes codecs audios.

Cependant, je ne m'y connais pas vraiment en codec audio, mais il ne me semble pas y avoir redondance de codecs MP3 (il n'y en a qu'un étiqueté MP3 dans la liste).

Ainsi, j'ai un peu peur de tout virer sauf ce dernier.

Peux-tu jeter un coup d'oeil sur ces codecs (voir http://img205.imageshack.us/img205/3907/codecs5sq.png ) et me dire ceux que je devrais supprimers ?

D'autre part, si je vire certains codecs est-ce que ça m'empêchera de lire certains fichiers ? Est-il possible de les récupérer ensuite au cas où ?

Merci.

--- message édité par bruno257 à 23/03/2006 04:11:51 ---

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 23-03-2006 11:16:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

pour ne pas les perdre définitivement, tu vas dans "priopriétés" / "ne pas utiliser ce codec audio" pour tous les codecs sauf lame (le dernier sur ta liste), ils ne seront pas supprimés comme ça mais juste mis de coté ;)

une fois la manip' faite, tu testes pour voir si il s'agit bien d'un conflit et tu nous tiens au courant.... :)

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 23-03-2006 11:49:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

alexandre a raison, à priori tu as au moins deux codecs mp3, lame et fraunhofer.  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 23-03-2006 12:05:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

polgil a écrit:
alexandre a raison, à priori tu as au moins deux codecs mp3, lame et fraunhofer.  :jap: 



ce qui m'étonne, c'est que je les ai aussi et que tout fonctionne ;)

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

page : 1  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossierProblème avec iTunes

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.271 s
il y a 9 requetes