page : 1
|
pseudo |
sujet : Problème avec iTunes |
bruno257 Ils pompaient....
|
Bonjour,
J'ai téléchargé iTunes afin de faire du podcasting.
L'installation s'est déroulée normalement. Après avoir ouvert iTunes, j'ai podcasté une émission à partir du site de la radio que j'écoute.
Un fichier .mp3 s'est alors enregistré dans mon répertoire Ma Musique/iTunes/Podcast.
Lorsque je clique sur le fichier à partir de la fenêtre d'iTunes, je l'entends très mal : le son est hâché et le contenu n'est pas audible.
Par contre, si j'ouvre directement le fichier à partir du répertoire dans lequel il s'est enregistré, WMP s'ouvre et la lecture est correcte.
Le problème c'est qu'il n'est pas très pratique de me rendre à chaque fois dans le répertoire dans lequel sont téléchargés les fichiers podcastés... je préfèrerais pouvoir les lire directement à partir d'iTunes.
Pouvez-vous me dire pourquoi le fichier est inaudible lorsque je l'ouvre à partir d'iTunes et ce que je pourrais faire pour remédier à cela ?
Merci. ___________________ Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
|
polgil moi j'aime les boxer
|
vraisemblablement un conflit de codec, regarde dans tes codecs audio si tu n'as pas une redondance des codecs mp3 désinstalles les tous et tu n'en gardes qu'un (lame 3.96 ou 3.97 par exemple) ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
|
Merci pour ta réponse.
Euh... je ne suis pas encore familiarisé avec tout ça. Peux-tu me dire "où" se trouvent mes codecs audios ? (est-ce dans i-Tunes ?) ___________________ Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
|
|
panneau de configuration
sons périphérique audio
matériel
codec video
propriétés
et là tu as la liste de tous les codecs avec la possibilité de gérer leur installation, suppression.
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
|
Salut,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien trouvé l'endroit où je pouvais avoir accès à l'ensemble de mes codecs audios.
Cependant, je ne m'y connais pas vraiment en codec audio, mais il ne me semble pas y avoir redondance de codecs MP3 (il n'y en a qu'un étiqueté MP3 dans la liste).
Ainsi, j'ai un peu peur de tout virer sauf ce dernier.
Peux-tu jeter un coup d'oeil sur ces codecs (voir http://img205.imageshack.us/img205/3907/codecs5sq.png ) et me dire ceux que je devrais supprimers ?
D'autre part, si je vire certains codecs est-ce que ça m'empêchera de lire certains fichiers ? Est-il possible de les récupérer ensuite au cas où ?
Merci.
--- message édité par bruno257 à 23/03/2006 04:11:51 --- ___________________ Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
|
alexandre g fé 1 F-or
|
pour ne pas les perdre définitivement, tu vas dans "priopriétés" / "ne pas utiliser ce codec audio" pour tous les codecs sauf lame (le dernier sur ta liste), ils ne seront pas supprimés comme ça mais juste mis de coté
une fois la manip' faite, tu testes pour voir si il s'agit bien d'un conflit et tu nous tiens au courant.... ___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
|
alexandre a raison, à priori tu as au moins deux codecs mp3, lame et fraunhofer. ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
alexandre g fé 1 F-or
|
polgil a écrit: alexandre a raison, à priori tu as au moins deux codecs mp3, lame et fraunhofer.
ce qui m'étonne, c'est que je les ai aussi et que tout fonctionne ___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
page : 1
|