logo
jeux gratuit

30 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossier>>Mini-tuto<< : Les Types de CDs et DVDs

repondre

page : 1

pseudo

sujet : >>Mini-tuto<< : Les Types de CDs et DVDs

BatMystik
A best of design.
avatar de BatMystik

icone posté le 18-06-2006 19:29:20  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à BatMystik site perso profil ) alert message

Les Types de CDs et DVDs

Il y avait une époque où ces thermes n'étaient pas difficiles. Mais maintenant, il y en a tellement que ...On en devient dingue:

5Je ne vous les met pas tous, mais les plus connus)


CD-Rom: Le disque de données le plus classique. C'est ici que l'on retrouve les jeux et logiciels PC commerciaux, ceux vendus dans le commerce.

CD audio: Le simple Disque que vous mettez dans vos lecteurs. Défaut : La musique de CD prend trop de place, par rapport aux MP3 et la haute technologie actuelle.

DVD Vidéo: Le remplaçant de nos (très) vieux VHS. Compression habituelle MPEG4.


DVD Rom: Version donnée du DVD vidéo. Trés utilisé actuellement pour les jeux consoles, mais ausi de plus en plus présent pour PC, et pour les Musiques.


CD-R:Disque enregistrable une unique fois. Sa durée de vie théorique est de 10 ans non gravé et de 100 ans gravé (mais bon c'est de la théorie). La capacité standard est de 700 Mo (80 minutes) .


CD-RW: Disque réenregistrable par cycles. Cela dure environ, près de 50 avec un nettoyage/réecriture toutes les semaines. La plus part des ces CD ont 700Mo.


DVD-R :D'une capacité de 4.50Go (ou 4.5 milliards d'octets), ce sont des DVD enregistrables une seule fois. Il existe depuis peu des versions d'une capacité de 8,74 Go dites "double-couche" . Les + et - sont à considérer comme incompatibles entre eux.


DVD-RW:Pareil qu'au dessus mais en ré-enregistrable.

Enjoy

--- message édité par Batmystik à 21/04/2009 07:43:51 ---

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 19-06-2006 21:45:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

A mon avis, en ce qui concerne les CD-R, 700 Mo est maintenant la capacité standard

BatMystik
A best of design.
avatar de BatMystik

icone posté le 23-10-2006 17:52:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BatMystik site perso profil ) alert message

up ;)

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

aluboys_67

icone posté le 24-10-2006 00:54:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à aluboys_67 profil ) alert message

droopy45 a écrit:
A mon avis, en ce qui concerne les CD-R, 700 Mo est maintenant la capacité standard


Je pencherais plus pour un standard de 702 Mo.  :jap: 

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 24-10-2006 07:33:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Si tu veux :D
A la base c'était pour dire que le standard n'était plus à 650 Mo ;)

Puis bon, dire que la plupart des CD-RW font 675 Mo, je suis pas sûr que ça soit vrai

--- message édité par droopy45 à 24/10/2006 07:36:30 ---

BatMystik
A best of design.
avatar de BatMystik

icone posté le 24-10-2006 18:34:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BatMystik site perso profil ) alert message

ben yen a quand meme pas mal au 650 et d'autes a 700 alors ... :D

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossier>>Mini-tuto<< : Les Types de CDs et DVDs

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.23 s
il y a 9 requetes