logo
jeux gratuit

16 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossierSauvegarder ses tags

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Sauvegarder ses tags

manmp3

icone posté le 07-09-2006 17:26:59  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à manmp3 profil ) alert message

Bonjour à tous -

J'ai encodé tous mes CD (Env. 300) à une époque où la taille etait etait un probleme :-) J'ai donc opté pour un Format 128.

Maintenant vu la capacité des ordi et des lecteur MP3, on peut se permettre d'avoir une meilleur qualité voir meme de ne plus compresser.

MAIS lors de l'encodage de ma CDtheque, j'ai fais un travail enorme de taggage, correction des fautes, classement ajout des pochettes, des chansons. Et c'est bien ce qui m'a pris le plus de temps.

J'aimerais re-encoder tous mes CD pour avoir une meilleur qualité. Finalemnt c'est pas tres long en le faisant de temps en temps il suffit de mettre le CD et laisser l'ordi tourner mais j'ai aucune envi de recommencer le taggage.

Y'a-t-il un soft permettant de construire une base CDDB local à partir de ma liste de MP3 afin que CDex puisse mettre directement les bons tags ? ou une autre solution ?

___________________
Manmp3

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 07-09-2006 20:51:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Si tes CD sont des albums originaux, il y a de grnades chances pour que les titres soient reconnus par le logiciel que tu vas utiliser (via freedb par exemple). Donc dans ce cas, tu peux refaire automatiquement les tags.

manmp3

icone posté le 08-09-2006 10:17:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à manmp3 profil ) alert message

C'est pas le probleme, je sais tres bien que l'on peut obtenir les noms des pistes, mais Il y'a souvent des fautes d'orthographes, des noms de groupes qui apparaissent sous different noms (ex. the rolling stones et rolling stones et ce n'est qu'un type de faute) enfin, tous ceux qui ont une grosse bibliothèque et qui la veulent bien organisé comprendront la somme de travail. Et si en plus tu ajoutes à ça les pochettes d'album et les paroles...

J'ai utilisé pas mal de soft (genre tag & rename, iart etc etc) pour refaire correctement mes tags, c'est justement ça que je ne veux pas refaire.

___________________
Manmp3

page : 1  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossierSauvegarder ses tags

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.238 s
il y a 9 requetes