page : 1
|
pseudo |
sujet : retrouver nom interprete |
molk
|
Bonjour
j' ai enregistré des chansons sur des sites de webradio.Comme au debut et a la fin de ces chansons il y avait des morceaux que je voulais supprimer j' ai utilisé MP3DirectCut pour enlever ce qui ne me plaisait pas et renommer le fichier avec nom interprete et titre. Le probleme est que lorsque je passe ces chansons sur mon lecteur de cd auto je n' ai pas le nom de l' interprete par exemple ACDC - For Those About To Rock affiche no name alors que les chansons que je n' ai pas passé dans MP3DirectCut gardent leur titre
Comment faire pour retrouver l' affichage dans mon lecteur?
Merci d' avance pour vos conseils |
droopy45 lecteur mp3
|
tu as simplement renommé les fichiers ou tu as renseigné les tags ID3 de tes mp3 ? |
molk
|
une fois que j' ai determiné la coupe je clic sur fichier -> decouper dans creation des noms de fichiers je met ACDC - For Those About To Rock. La case creer les tagsID3v1.1 est cochée |
polgil moi j'aime les boxer
|
c'est simple, les infos tag sont dans le fichier (début ou fin, je ne m'en souviens plus), donc si tu coupes le début ou la fin, adieu les tags
edit:
Bien j'ai fait un p'tit tour, c'est pas le début ou la fin, c'est les deux
ID3V1 à la fin
ID3V2 au début
tu peux t'en rendre compte en ouvrant un fichier mp3 avec un éditeur hexa, par ex:
http://www.safer-networking.org/files/filealyz.exe
Voili, voilo
--- message édité par polgil à 01/11/2006 19:44:21 --- ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
molk
|
merci polgil pour ta reponse je vais meme pas charger le logiciel que tu m' as indiqué car c' est du chinois pour moi. Par contre est ce qu' il y a moyen de remettre les tags avec un autre logiciel? |
polgil moi j'aime les boxer
|
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
molk
|
j' ai installé AudioGrail mais ça a l' air d' une usine a gaz. Est ce qu' il existe un tuto en français? (recherche avec google -> rien) |
page : 1
|