logo
jeux gratuit

29 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossierGérer sa bibliothèque de MP3 - Noter les chansons

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Gérer sa bibliothèque de MP3 - Noter les chansons

VinZz

icone posté le 01-11-2006 18:17:49  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à VinZz site perso profil ) alert message

Bonjour à tous,
Je cherche un logiciel qui serait capable de me permettre de noter mes MP3.
Attention, j'en connais déja pas mal qui le font MAIS les notes sont stockées dans le logiciel et moi je voudrais que ce soit stocké dans le MP3 lui même afin de pouvoir garder mes notes en réinstallant le logiciel ou tout simplement depuis un autre PC.

Merci.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 03-11-2006 08:27:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

prend un editeur de tag, et dans soit le ID3V1 ou le ID3V2 tu vas trouver un espace qui ne sert à rien, par exemple commentaire où tu pourras stocker ta note  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

VinZz

icone posté le 03-11-2006 23:26:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à VinZz site perso profil ) alert message

Bonne idée mais après il faut un programme qui sache l'extraire pour trier les MP3 par note et aussi pouvoir noter facilement (genre en un clic comme dans iTunes)

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 05-11-2006 18:06:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je viens de trouver un editeur de tag qui me parait pouvoir t'apporter ce que tu recherches.

il s'agit de : http://data.mp3tag.de/mp3tagv237setup.exe

tu as une fonction exporter qui te permet d'exporter  :sifflote:  en format csv qui est récupérable dans un tableur.

tu peux configurer toi même les éléments des idtags que tu veux exporter.

les noms des champs pour faire cette config se trouvent dans l'aide à cette adresse:

x:\\xxxxx\\Mp3tag\\help\\main_viewcolumns.html

quand c'est ensuite dans ton tableur ou une base de données tu en fais ce que tu veux  :jap:  Bien entendu en utilisant toujours la même config tu peux récupérer petit à petit (rep par rep) l'ensemble de tes données.  :jap: 

edit: il faut dans ce cas utiliser l'option rattacher fichier!

enfin! je te laisse découvrir les possibilités, au fait c'est un freewaare.

--- message édité par polgil à 05/11/2006 18:21:23 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

VinZz

icone posté le 05-11-2006 20:03:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à VinZz site perso profil ) alert message

Merci beaucoup !!
J'ai installer, je vais tester ça et je viendrais faire un feedback :)

page : 1  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossierGérer sa bibliothèque de MP3 - Noter les chansons

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.171 s
il y a 9 requetes