logo
jeux gratuit

18 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossierannee de sorti des plage d un CD

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : annee de sorti des plage d un CD

frika

icone posté le 05-06-2007 14:11:35  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à frika profil ) alert message

Bonjour
Voici mon probleme
Je cherche un moyen de savoir les annee de sorties des plages Dun CD
EX
CD de Joe Dassin (20 anniversaire) sorti en 1996 mais les morceaux eux sont sortis dans les annee 60/70 comment le savoir exatement .
MERCI DE VOTRE AIDE

Bulgroz

icone posté le 05-06-2007 15:35:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

C'est peu probable d'y arriver. En faisant une compression MP3 avec un logiciel qui utilise les base de données CD en ligne (genre CDex par exemple). Il entrera automatiquement la date dans le 'tag'. Mais il y a fort à parier que ce sera la date du CD qui sera rentrée et non celle par morceau.
Reste d'aller voir sur un site sur Joe Dassin.

--- message édité par bulgroz à 05/06/2007 15:36:20 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

frika

icone posté le 05-06-2007 15:43:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à frika profil ) alert message

Je m en doutait mais immagine toi que j ai +/-500 artiste different et il n ont peu etre pas tous un cite

Bulgroz

icone posté le 05-06-2007 16:00:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Je m'en doutais aussi. :)
Mais il ne s'agit sans doute pas uniquement de compilations ? Dans ce cas, la date du CD sera celle de la première sortie.

___________________
Eviv Bulgroz.

frika

icone posté le 05-06-2007 16:34:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à frika profil ) alert message

mon moyen de recherche n est pas bon sauf si il y a un logiciel ( si possible en FR)du style MediaMonkey qui ce connecte a une base de donne sans prendre en conte le CD . car la base de donne de REF de media.M est faible exemple Rika Zarai titre : alors je chante lui est inconnu

Bulgroz

icone posté le 05-06-2007 16:40:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Je ne pense pas que les bases de données est une année par titre. De plus, il faut que le logiciel de compression remplisse l'année fichier par fichier. Je n'en connais pas qui fasse cela automatiquement. CDex, l'année est celle du CD, EAC aussi.
Comme base de données, essayez CDDB.org.

--- message édité par bulgroz à 05/06/2007 16:41:52 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 05-06-2007 20:43:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

oui en fait la reconnaissance se fait sur un album complet (ou une compil officielle), pas sur un seul titre.
Donc il te reste la soltuion google :D

frika

icone posté le 05-06-2007 23:20:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à frika profil ) alert message

il n y a donc aucun moyen de trouver l annee de sortie d une chanson sans pour cela pesser par l album?

Bulgroz

icone posté le 05-06-2007 23:22:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

C'est bien cela.

___________________
Eviv Bulgroz.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 05-06-2007 23:26:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

j'ai installé un p'tit soft qui analyse la musique que tu es en train d'écouter pour te trouver dans sa base de données le titre et l'interprète de la chanson. Donc il n'est pas impossible qu'il existe un programme qui te trouve aussi l'année, mais je n'en connais pas :spamafote: 

frika

icone posté le 05-06-2007 23:35:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à frika profil ) alert message

ce n est pas grave le tout s est d avoir essayer.Je vous en remercie et vous souhaite une bonne soiree.
PS s est quoi un petit soft

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossierannee de sorti des plage d un CD

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.121 s
il y a 9 requetes