logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossierwindows media player - petite question

repondre

page : 1

pseudo

sujet : windows media player - petite question

keerni

icone posté le 21-06-2007 13:42:47  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à keerni profil ) alert message

situation:
- dans un répertoire sur mon pc, j'ai placé quelques fichiers .wav (sortis d'un de mes cd par cd-dax-xtractor)
- je veux maintenant les mp3iser au moyen de wmp

comment plize?! (car je n'ai pas trouvé comment aller chercher des fichiers sur le pc dans la fonction extraire...)

merci d'avance

Bulgroz

icone posté le 21-06-2007 13:49:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Je crois que WMP ne le permet pas, du moins en MP3. Microsoft ne veut pas payer de droits pour le MP3, il a créé un autre format pour cela, le WMA. Ce format n'est pas meilleur, mais la puissance de MS fait qu'il est reconnu sur nombre de matériels. Mais il peut gérer les DRM, protection empêchant de faire ce que l'on veut du fichier (désactivable). Mais bon, c'est MS et ses DRM.
De nombreux logiciels gratuits font du MP3 directement sans passer par le Wave et sont tout aussi simples voire plus.
En vrac, CDex, EAC, dBPowerAmp (<v10), etc...

--- message édité par bulgroz à 22/06/2007 15:17:08 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

keerni

icone posté le 21-06-2007 14:30:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à keerni profil ) alert message

merci pour ce début de réponse mais, en l'occurrence, on peut mp3iser sans autre dans wmp, depuis un cd

transformer depuis un cd en mp3 ou wma, pas de problème

mon problème c'est quand le fichier se trouve sur le pc.......

Bulgroz

icone posté le 21-06-2007 14:42:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Ah ok, la réponse est finalement la même : je ne crois pas que WMP compresse à partir du Wave. Mais il est vrai que je ne connais pas très bien ce logiciel. D'autres le perettront facilement : Audacity, AudioConvert, dBPowerAmp.
En espérant cette fois-ci avoir mieux répondu. :)

___________________
Eviv Bulgroz.

keerni

icone posté le 22-06-2007 08:35:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à keerni profil ) alert message

ok merci - -

mais :

en l'occurrence, hier j'ai téléchargé plusieurs des programmes mentionnés sur ce site (qui wav -> mp3) et (presque) tous ne vont chercher les fichiers .wav QUE sur les périphériques (lecteur cd-rom) : c'est assez incroyable de penser que moi utilisateur je ne peux pas choisir où et quoi et comment...

heureusement, le logiciel easy cd-da extractor (mais il n'est pas en freeware, seulement en période test) lui le permet et j'ai donc pu mp3iser les quelques .wav que j'avais sur mon pc - - - ouf

de toute façon, je n'utilise wmp que parce qu'il se trouve sur le pc, sinon il est tellement nul comme programme !!!!

- - -

par ailleurs (eviv!), c'est moi qui ai écrit tout cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spirou_et_Fantasio_%28p%C3%A9riode_Franquin%29

--- message édité par keerni à 22/06/2007 08:49:09 ---

Bulgroz

icone posté le 22-06-2007 12:50:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Cela m'étonne, Audacity et AudioConvert ainsi que dMC permettent normalement de passer de Wave à MP3. Mais je ne connais pas assez ces logiciels pour dire comment il faut faire. D'autres le pourront sûrement. Si mes souvenirs sont bons, avec AudioConvert, clique-droit sur le fichier dans l'explorateur et choix d'un format de destination. Mais c'est lointain.
Effectivement, WMP est nul.

Et bien, impressionnant ce travail d'anthologie sur Spirou & Fantasio, toute ma jeunesse.
B comme Bulgroz.

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 22-06-2007 15:13:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Bulgroz a écrit:
Cela m'étonne, Audacity et AudioConvert ainsi que dMC permettent normalement de passer de Wave à MP3. Mais je ne connais pas assez ces logiciels pour dire comment il faut faire. D'autres le pourront sûrement. Si mes souvenirs sont bons, avec AudioConvert, clique-droit sur le fichier dans l'explorateur et choix d'un format de destination. Mais c'est lointain.
Effectivement, WMP est nul.

Et bien, impressionnant ce travail d'anthologie sur Spirou & Fantasio, toute ma jeunesse.
B comme Bulgroz.


et encore plus la mienne c'est la dedans que j'ai appris à lire (année 47 / 48)

Pour moi le meilleur rippeur et il convertit aussi les wav en mp3 exact audio copy (gratos)

le meilleur convertisseur dbpoweramp (le prendre en version 10 pour qu'il soit gratos)

 :jap: 

edit: ah oui, audacity: ouvrir le fichier wav et ensuite faire fichier / exporter en mp3


les spécifs se règlent dans edition / preferences / format de fichier

si tu ne veux faire que de la conversion wav / mp3 et lycée de versailles prendre razorlame avec le codec lame 3.97

--- message édité par polgil à 22/06/2007 15:20:02 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

keerni

icone posté le 26-06-2007 07:58:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à keerni profil ) alert message

Bulgroz a écrit:
Cela m'étonne, Audacity et AudioConvert ainsi que dMC permettent normalement de passer de Wave à MP3................


je n'ai jamais écrit que la conversion de .wav en .mp3 n'était pas possible dans tel ou tel logiciel !

j'ai dit :

dans ceux que j'ai testés, seul easy cd-da extractor permet de choisir le répertoire source (à savoir où se trouvent les fichiers .wav que l'on veut traiter)... les autres logiciels sont bloqués sur les périphériques (chez moi d:\\ et e:\\)

polgil a écrit:
Pour moi le meilleur rippeur et il convertit aussi les wav en mp3 exact audio copy (gratos)


en l'occurrence, exact audio copy est peut-être techniquement bon mais 1) sa configuration est compliquée (lame.exe?!) 2) il ne travaille qu'avec les périphériques! 3) sur son site, plusieurs liens de téléchargement sont inactifs!

voili voilou voilà!

--- message édité par keerni à 26/06/2007 08:11:36 ---

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 26-06-2007 12:06:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Pourquoi tout simplement ne pas graver tes .wave sur un cd-rw puis faire l'extraction >> conversion mp3 avec wmp  :spamafote:  (cela t'éviteras d'installer tel ou tel log)

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossierwindows media player - petite question

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.16 s
il y a 9 requetes