page : 1
|
pseudo |
sujet : flou |
fumezou
|
bonjour j'ai fait des photos mais ils en a quelques unes qui sont légèrement flou et je vvoudrais savoir s'il existe un log pour corriger le flou
merci d'avance |
romanoB523 Ca change !
|
il y a des logiciels qui peuvent améliorer légèrement la qualité d'une image, mais quand c'est floue je ne pense pas ...
si c'est un flou comme je pense, avec une sorte de "trainée" tu n'a plus qu'a refaire les photos ... désolé |
fumezou
|
|
romanoB523 Ca change !
|
de rien
si tu as besoin d'aide au niveau photos contacts moi en MP |
Bulgroz
|
Sais-tu d'où viens ce flou ? Vitesse trop basse ? En tout cas, tu ne peux guère faire grand-chose. En réduisant les dimensions de la photo et en appliquant ce qu'on appelle de l'accentuation (mais mesurée), tu pourras un peu compenser. La plupart des logiciels de photo le font (Photofiltre, The Gimp, et bien d'autres). ___________________ Eviv Bulgroz.
|
romanoB523 Ca change !
|
moi je parierais pour un manque de lumière |
fumezou
|
merci ,ça veut dire que pour le flou a part faire attention ,,il n'y a que ça a faire... |
Bulgroz
|
Il y a une règle, toute empirique et qui dépend des personnes, la vitesse doit être égale à au moins l'inverse de la focale. Ainsi, si je suis à 50 mm (équivalent 135), la vitesse doit être au moins à 1/50s. A moins d'avoir un système de stabilisation.
C'est clair ? ___________________ Eviv Bulgroz.
|
page : 1
|