logo
jeux gratuit

19 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossierprogram files (x86)

repondre

page : 1

pseudo

sujet : program files (x86)

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 17-05-2009 20:49:03  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

bonjour !

j'ai installer vista 64bits et quand j'installe mes programme, j'ai 2 répertoires, "program files (x86)" et "programmes" sur le disc dur.
d'après se que j'ai lu c'est en rapport avec du 32bits ...
quelqu'un peut il m'expliquer et me dire si c'est normal ?

merci

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 17-05-2009 21:11:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je ne peux te répondre exactement et je ne sais pas pourquoi tu es passé sous 64 mais!

peu de logiciels sont prévus pour bénéficier de l'avantage du 64 et beaucoup prévu pour le 32 bits vont te poser des problèmes, et tu sera obligé de les utiliser avec une machine virtuelle qui je crois est fournie gracieusement par krosoft pour contourner ce problème si bien entendu le windows 64 installé est légal  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 18-05-2009 12:02:51  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

j'ai installer 64 pour avoir la totalité de ma ram d'utilisable

donc d'après se que j'ai lu sur Google, le (x86) serait en 32bits et les 64 dans "programmes"

ça ne pose pas de problèmes alors ?
juste deux répertoires quoi.

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 18-05-2009 13:46:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

au niveau des répertoires ça ne posera pas problème après il faut voir au niveau de la compatibilité des logiciels, jeux etc.

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

BatMystik
A best of design.
avatar de BatMystik

icone posté le 18-05-2009 20:38:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BatMystik site perso profil ) alert message

Deja, je commence par expliquer ce qu'est un processeur ou CPU 64 bits. Premierement, on remarque que 64 est le double de 32, donc on est porté a penser qu'un processeur(CPU) x64-bits va etre 2x plus rapide qu'un x32. (Les processeurs du temps de Windows 95/95, Fedora COre, Knoopix s'appelaient 32-bits). En verité, non.

Le premier intérêt de représenter les nombres sur 64 bits c'est de pouvoir manipuler des nombres plus grands (Calcul scientifique, cryptographie, modelisation 3D).

La vitesse du processeur est amélioré, certes, mais la quantité de Memoire RAM suportée est aussi augmantée. Oui, une architecture 32 bits ne peut manipuler des adresses mémoires supérieures à 232 = 4.3 milliard d'octet (=4,3GO) voilà d'où vient cette limite de 4Go. Avec un processeur 64 bits il est désormais possible d'adresser 1.8e19 octets soit 18 milliards de GO ou encore 18 millions de teraoctets… oui ça fait rêver !

Attention, j'ai dit "Peut supporter" , ca ne vaut pas dire que cette quantités de RAM est installé.

-----

Bon, voila pour ta culture.
Tu sait donc maintenant que les numeros traités ne sont plus de "taille" 32 bits, mais 64 avec ton processeur 64 bits. Par contre, ni ton navigateur internet, ni ton Emule, et encore moins ton logiciel de messagerie auront besoin de 64 bits pour faire leurs calculs.
Ca n'est que utilisé par les programme de calculs scientifique (que tu ne doit pas utiliser vu ton avatar  :sifflote:  ), les programme de cryptographie (tu ne travaille pas aux services secrets il me semble), ou la modelisation 3D (Films ...). De ces trois, il ne me semble pas que tu en utilie un seul. Mais les constructeurs et programmeurs se sont dit qu'il valait mieux prevoir la place pour les invention du future (Des programme l'utilisent deja, regarde plus bas). C'est donc pourquoi il on tout prevu, même dans les ordis personels (comme le tien ou le mien) pour utiliser le 64 bits. LLes deux grands theme sont ici: tu utilise Vista 64 et moi en ce moment je suis sur une distribution Debian 64 bits. Ces deux systeme sont donc pret a utiliser a 80% les possibilités du 64, et meme Ubuntu l'utilise deja pour les Bureau 3D.

Voila, donc ton vista peut supporter des programmes qui utilise des numeros en 64 bits, et il va les mettre separement dans "Programme files (x64)" pour pouvoir indiquer au processeur qui utilise le 32 et qui utilise le 64.

Note: Beaucoupo d'antivirus se sont deja apprivoisé la version 64 bits.

Conclusion : Ton ordi peux avoir des petits defauts sur les vieux logiciels, mais tu aide les informatitien qui revent que tout le monde soit en x64, pour simplifier la creation de programmes !

Voila pour ta question

Batmystik

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 19-05-2009 09:28:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

merci pour cette réponse très claire !

en fait si j'utilise une des 3 catégories que tu parles, enfin en quelques sorte, car je fais des photos et vidéos, rien de Besson mais des petits films quand même !

de plus j'ai prit 64bits, il faut bien l'avouer, pour que mes 6Go de ram servent à quelque chose !

donc je ne m'inquiète pas de ces 2 répertoires.
par contre en effet ma webcam par exemple ne marche plus sur vista 64 (32 non plus d'ailleurs), mais bon c'est pas un mal, ça permet à l'humanité d'être épargné de ce désastre certes naturel !

à bientôt.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 19-05-2009 21:57:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

bravo BatMystik pour cette réponse :jap: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

BatMystik
A best of design.
avatar de BatMystik

icone posté le 22-05-2009 03:57:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BatMystik site perso profil ) alert message

Merci !

Pour toi Romano, regarde sur le site du vendeur si il a pas fait une version 64 bits, ou sinon, recherche "tawabcam tamarque vista x64" sur google.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossierprogram files (x86)

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.128 s
il y a 9 requetes