logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossiercreer un reseau domestique

repondre

page : 1

pseudo

sujet : creer un reseau domestique

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 06-07-2009 20:21:07  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

Bonjour,

Je voudrais créer un réseau domestiques entre 2 pc relier tout les deux à une freebox par Ethernet, le routeur de la freebox est activé.
Ceci pour partager imprimante, scanner, fichiers ...
Quand je fais l'assistant de connexion de windows ça ne fonctionne pas.
Pouvez vous m'indiquer le marche à suivre ?
Merci.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 06-07-2009 22:21:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Si tu as un routeur, alors, d'abord tu connecte tes pc sur ce routeur, ensuite fait soit activer le dhcp dans ton routeur pour qu'il te donne une ip, ou bien que tu configure l'ip toi meme selon l'ip de ton routeur.

normalement c'est du genre 192.168.1.1 ou 192.168.2.1, et toi tu dois mettre sur ton pc comme adresse ip, une de la meme classe que ton routeur comme 192.168.2.10 ou 192.168.1.10 (le 10 est pris au hazard), mais faut savoir quel est l'ip local de ton routeur.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 08-07-2009 18:56:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

d'accord donc voila pourquoi ça ne marchait pas, je n'ai pas fait ça.
pour la Freebox j'ai trouver ça :
http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/08/090708065831428464.jpg

par contre je ne sais pas quoi prendre et où mettre ça :/

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 09-07-2009 13:16:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ben, d'aprés ton screen, je vois que le dhcp est activé, donc normalement, tu devrais avoir ton ip automatiquement, aucun reglage a faire sur tes pc.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 09-07-2009 22:27:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

d'accord donc je fais simplement avec l'assistance de connexion domestique ?
parce que ça n'a pas l'air de marché pour l'instant ...
que dois je faire ? :(

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 10-07-2009 11:47:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il existait une incomatibilité xp / vista ( du moins il me semble)

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 10-07-2009 12:10:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

Salut RomanoB523,

une petite recherche et te voilà de quoi lire :

... a écrit:


Après m'être arraché les cheveux sur ce problème de partage, j'ai fini par trouver la solution suivante :

Pour accéder à un partage sous Vista depuis une machine sous XP :

Activer le compte invité sous Vista
Désactiver le partage protégé par Mot de Passe sous Vista
NE PAS PARTAGER LA RACINE DE SES DISQUES DURS : les partages sont issus du modèle Windows NT donc les racines sont directement partagées sous les noms C$, D$, etc.... mais NE SERONT JAMAIS ACCESSIBLES SANS MOT DE PASSE NI COMPTE UTILISATEUR VALIDE !
A la place, partager un sous-dossier de votre racine disque et la vous pourrez y entrer sans problèmes...

Quelle m..... C'était tellement plus simple avant ( 2 mois que je galère sur ce souci )



source : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/reseau-domestique-vista-sujet-8608-1.htm



et

... a écrit:

Stratégie de groupe (Exécuter gpedit.msc)
-Configuration ordinateur
-Paramètres Windows
-Paramètres de sécurité
-Stratégies locales
-Attribution des droits utilisateur
J'ai retiré « Invité » dans « Refuser l'accès à cet ordinateur à partir du réseau ».

ET CA MARCHE :D :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

J'suis content, tout l'monde peut venir sur mon ordi maintenant !!!
Comment ça c'est pas bien ?
D'accord, j'vais restreindre les accès.

Grâce à ce forum et au site du petit mammifère carnivore à corps mince et museau allongé vivant aussi en Bretagne dont voici le lien : http://perso.orange.fr/toutlereseau/index.htm note d'Alex : ne pas oublier de regarder dans la fenêtre déroulante de gauche, c'est vachement intéressant , je pense avoir pigé un peu le fonctionnement et le paramétrage d'un petit réseau. Je devrais donc pouvoir réussir cette restriction sans trop de difficulté.


source : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/probleme-passe-reseau-local-sujet-8520-1.htm

--- message édité par alexandre à 10/07/2009 12:14:19 ---

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 21-07-2009 13:12:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

j'ai besoin de relier 2 XP et 1 XP et 1 vista

page : 1  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossiercreer un reseau domestique

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.245 s
il y a 9 requetes