logo
jeux gratuit

35 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc ) >dossierrestaurer fichiers demarrage XP

repondre

page : 1

pseudo

sujet : restaurer fichiers demarrage XP

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 11-08-2009 16:09:56  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

bonjour,

j'étais en multi boot XP et vista
j'ai décider de virer vista, je l'ai fait avec le cd xp
maintenant vista est une partition vierge
mais xp ne démarre plus, j'ai ce message :
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

je pense que c'est parce qu'il n'y a pas les fichiers de démarrage de xp.
quand j'étais en multi boot j'avais un programme sur vista qui me permettais de choisir au démarrage du pc, quel OS choisir.

je voudrais tout simplement refaire marcher XP.

j'ai tester la touche R du disc XP mais les commande ne donne rien (fixboot ...)

avez vous une solution qui serait autre qu'un formatage total ?

merci d'avance, je compte sur vous !  :sweet: 

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 11-08-2009 18:28:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

salut

le fichier de boot de vista devait être écrit sur le MBR c'est à dire la première partie du disque que lit win pour démarrer, en enlevant vista tu as surement détruit le MBR....

avec le CD d'XP est ce qu'il te propose d'écrire sur le MBR ?
Si oui, il faut accepter.
Si non, il va falloir réécrire la table des partitions, ce qui se fait assez facilement avec Gparted par exemple...

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 11-08-2009 19:59:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

oui je l'ai surement virer

quand je lance le cd j'ai rien

comment je dois faire pour la réécrire alors ? :)

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 11-08-2009 21:16:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

edit : j'ai décider de formater tout, j'ai tout essayer rien a faire :(
merci quand même

--- message édité par Romanob523 à 12/08/2009 11:55:53 ---

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 12-08-2009 18:15:51  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

dommage pour réécrire la table des partitions, il suffisait de télécharger Gparted, de le graver sur un CD et de booter dessus...

il y a d'excellents tutos à propos de ce logiciel en plus...

[HS]
Pour ceux que cela intéresse, Gparted est conçu sur une base linux, le CD bootable permet de partitionner/formater/écrire la table des partitions sur un disque sans système d'exploitation.
Il est facile d'utilisation (interface graphique intuitive) open source et léger (100 Mo)
[/HS]

[HS 2]
tout formater pour rendre le système stable, c'est bien une manie windowsienne dont je me passe avec déléctation maintenant :D
[/HS 2]

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

page : 1  


dossier Forum
   dossier Autres logiciels (logiciels de gravure, etc )
       dossierrestaurer fichiers demarrage XP

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.208 s
il y a 9 requetes