logo
jeux gratuit

4 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierIriver CLIX / Iriver CLIX² / Ipod nano

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Iriver CLIX / Iriver CLIX² / Ipod nano

reaper_0

icone posté le 08-05-2007 10:55:26  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à reaper_0 profil ) alert message

Bonsoir / Bonjour.

Je m'en remet à vous car je n'arrive toujours pas à me décider.
J'hésite entre ces 3 baladeurs.
Inutile de vous présenter l'Ipod nano, mais voila quelques photo du Clix, de la marque Iriver (aussi appelé U10 en Europe il me semble)
J'aimerais prendre le 4gb
Il n'y a aucun bouton (enfin si, 1 ou 2 sur la tranche), tout est tactile
http://digitaloutletinc.com/clix/5.jpg
http://digitaloutletinc.com/clix/main.jpg
Et chose super : le "craddle) une mini-enceinte ou l'on insère son clix. On peut ensuite la contrôler à distance avec la télécommande.
http://www.goaudio.co.uk/images/editorsreviews/u10-cradle-front1.jpg

Maintenant, le Clix² , la seconde version du clix, aussi appelé U20 :
Comme vous pouvez le voir, il est encore plus design que son prédécésseur, plus fin aussi :
http://www.digigood.com/items/iriverclix24gb/02.jpg
http://www.digigood.com/items/iriverclix24gb/09.jpg
Malheureusement, point négatif de taille, il n'est plus vraiment tactile dans la mesure ou il faut appuyer sur le dos du baladeur, contrairement au Clix, ou toucher l'écran du doigt suffit. C'est assez difficile à expliquer, je vous invite donc à voir cette courte vidéo pour vous faire une idée :

Comme vous pourrez le voir sur la vidéo, ces deux baladeurs font :
Musique, Vidéo, Radio FM, Images et Enregistreur. De plus, il supporte de très nombreux formats : wma, mp3, OGG, Atrac3, AAC bref, cool sur ce point-la.
Petit défaut tout de même : il supporte seulement windows comme OS, pas linux ni mac OS X. Bon, pas grave mais bon. Et aussi, aucun vendeur ne le propose avec le craddle (je crois qu'il est même pas compatible en fait)

Enfin, j'ai entendu parler de reproduction d'Ipod nano par Sagem, bien moins cher, et plus performants. Dîtes-moi ce que vous en pensez. Je pense prendre le 4gb, comme pour les clix.

Niveau prix je compte acheter les Clix sur Ebay dans la mesure ou il est assez difficile de s'en procurer un en France. et neuf, il est vachement cher. Donc je disais :
Clix 4Gb+ craddle + frais de port = ~ 180 €
Clix² 4Gb+ frais de port : - 180 aussi
Ipod nano Sagem 4Gb : euuuuh aucune idée, quelqu'un sait ?

Ah je viens de penser a un truc, si j'achète le clix des Etats-unis ou UK, il me faudra acheter un adaptateur non :??:

Enfin voila, merci de me conseiller :D

--- message édité par reaper_0 à 08/05/2007 11:22:31 ---

zycker

icone posté le 16-07-2008 20:55:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à zycker profil ) alert message

Pas de selection à faire entre le clix 1 et 2. Maintenant le choix est entre le Nano ou le Clix 2. Moi j'ai opté pour le clix 2 dispo sur eBay (vendeur bazooka.electronique) pour 180€ (8 go modèle RedLine).

Iriver ca fait un peu moins conformiste je trouve, sachant que tout le monde a un ipod. La qualité d'écoute est aussi très bonne. Enfin d'après tous les tests que j'ai pu lire sur le net, ya pas photo : le iriver est bien mieux.

En espérant que ca pourra t'aider.

Zycker

baast

icone posté le 23-07-2008 17:02:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à baast profil ) alert message

Je connais pas trop le clix 1.
Moi je te conseil le clix 2 il é vraiment mieu que le ipod nano. Si t'achète des écouteurs très haut de gamme c'est l'un des seuls baladeurs qui n'a aucun souffle au niveau du son.
Au niveau des fonctionnalités ya rien à dire
Et puis personnelement le clix est bcp plus classe que le ipod nano.

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 28-07-2008 10:02:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

PARDON ?
l'iPod nano est le baladeur avec la meilleure qualité de son :o
Non mais ...

___________________
Mon site 8>

baast

icone posté le 28-07-2008 12:23:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à baast profil ) alert message

Il a un bon son.
Mais c'est pas le meilleur en son !
lol

Je veux parler de son avec des écouteurs haut de gamme bien sur.

--- message édité par baast à 28/07/2008 12:25:45 ---

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 28-07-2008 17:19:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Eh bah ?
J'ai eu l'occasion d'essayer un casque de DJ Pioneer avec mon Nano 1ère génération, eh ben la qualité de son comme ca tu ne l'auras pas avec un baladeur marque repère a 19 € !
Putain arrétéz de critiquer alors que vous ne conaissez même pas !

___________________
Mon site 8>

baast

icone posté le 29-07-2008 13:17:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à baast profil ) alert message

Bon on stop le HS mais je tien a dire : j'ai jamais parler de balladeur marque repère a 19€ comparé a un Ipod nano à 150€.
Tu a dit que le nano était le balladeur avec le meilleur son. Je suis daccord quil a un bon son mais c'est pas le MEILLEUR DE CHEZ MEILLEUR en qualité sonore. Voila. Ce que je voulais dire c'est qu'un audiophile te dira que le son d'un Sony A829, et de certain autre balladeur est meilleur que celui d'un nano.

nathanclem

icone posté le 14-12-2009 15:37:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à nathanclem profil ) alert message

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver un chargeur pour mon IRIVER U10 2 GO dans les magasins de paris (surcouf, darty, carrefour, leclerc, auchan) et les petits magasins informatiques et sur le site du constructeur ça ne marche pas! je valide pour faire un achat hélas il me renvoi une erreur.

Quelqu'un connait-il un magasin à Paris où je peux acheter un chargeur iriver U10 2 GO.

Je vous remercie.

mon adresse mail:
clemnathan@gmail.com

___________________
NATHANAEL

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierIriver CLIX / Iriver CLIX² / Ipod nano

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.86 s
il y a 9 requetes