logo
jeux gratuit

35 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierprobleme detection mp3 mpman mp-fub31

repondre

page : 1

pseudo

sujet : probleme detection mp3 mpman mp-fub31

steph6499

icone posté le 18-05-2007 15:41:54  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à steph6499 profil ) alert message

Bonjour,
le mp3 mpfub31 d'une amie marchait tres bien, et puis a cessé de fonctionner du jour au lendemain.
En le nettoyant j'ai reussi a le remettre en marche. donc je peux a présent acceder aux fichiers mp3 qu'il contient et les ecouter mais l'ordinateur ne le detecte pas. Lorsque le mp3 est allumé, des que je le branche a un port usb, quel que soit l'ordi, il s'eteint et des que je le debranche il se rallume.

y a-t-il une solution?
Si quelqu'un a deja rencontré le meme probleme et l'a resolu merci de me faire signe.
Dans tous les cas,toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Je vous remercie d'avance pour vos solutions.
Steph

Bulgroz

icone posté le 18-05-2007 15:48:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Qu'entends-tu par 'nettoyer' ?
As-tu été voir dans le Gestionaire de périphérique ce qui se passait au niveau des contrôleurs de ports USB ? Et de l'alimentation qu'ils fournissent en branchant le lecteur ?

--- message édité par bulgroz à 18/05/2007 15:50:25 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

steph6499

icone posté le 18-05-2007 15:54:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à steph6499 profil ) alert message

le mp3 est a une amie et comme il ne marchait pas il a trainé un moment dans son sac et a apparemment été en contact avec des bonbons ou je ne sais pas quoi. j'en ai profité pour le nettoyer avec des lingettes ( donc nettoyer au sens propre du terme). je ne sais pas si le contact avec ces bonbons l'a endommagé car il ne fonctionnait deja pas mais il a fonctionné juste apres le nettoyage.
Donc le mp3 lui meme marche : ecouter de la musique ou faire des reglages dessus mais des qu'il est branché au port usb, il n'affiche plus rien.

steph6499

icone posté le 18-05-2007 15:58:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à steph6499 profil ) alert message

dans le gestionnaire de peripherique il ne se passe rien de special car le lecteur n'a jamais été branché sur mon ordi losque il marchait et comme la l'ordi ne le detecte pas... ou alors je suis censé voir quelque chose mais la je t'avoue que ca va au dela de mes competences en la matiere (qui sont d'ailleurs tres faibles)

Bulgroz

icone posté le 18-05-2007 16:14:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Dans le Gestionnaire de périphériques, en cliquant droit sur le contrôleur concerné (s'il y en a plusieurs) puis Propriétés, tu verras l'alimentation fournie par périphérique branché (ex. Stockage de masse USB 100 mA, Modem, 400 mA).
Puis tu branches le lecteur. Mais vu ce que tu dis il ne se passera effectivement rien. Cela supposerait un probable court-circuit qui couperait l'alimentation externe. (Que de conditionnel car je ne suis pas expert). S'il n'est pas sous garantie, tu ne risques pas grand-chose à le démonter pour le nettoyer. Attends d'autres avis néanmoins.

--- message édité par bulgroz à 18/05/2007 17:00:14 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

steph6499

icone posté le 18-05-2007 16:21:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à steph6499 profil ) alert message

c bien ce qu'il me semblait on peut pas faire grand chose. pour le demonter j'ai pas trop envie de prendre le risque (meme si y'a plus grand chose a perdre) mais comme j'y connais rien en mp3...
En tous cas merci de tes reponses rapides.
Bonne fin d'aprem.

Bulgroz

icone posté le 18-05-2007 17:03:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Pas besoin de s'y connaître en électronique. On enlève la batterie, un coup de solvant sur le circuit, en particulier au niveau de l'alimentation, puis on attends longtemps pour être sûr que cela soit sec. Pour le solvant, il y a des produits spéciaux, des bombes. Faut se renseigner.

___________________
Eviv Bulgroz.

steph6499

icone posté le 18-05-2007 18:53:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à steph6499 profil ) alert message

ok merci beaucoup. je vais tester.

pasplus

icone posté le 25-05-2007 00:52:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à pasplus profil ) alert message

Bonjour.
Toutes les clés MPman on le meme probleme,il faut les deconnecter correctement de l'ordi et non pas l'arracher au pif.
Si tu veux avoir acces a nouveau a ta clé par l'ordi et refaire ainsi les repertoires et les remplir.
Il y a probablement un fichier croise mais comme tu ne peux pas faire de scan alors..

Au sujet de clé fub ,j'ai eu le meme probleme ,pas de lecteur pas d'acces pas de formatage.J'ai banché la clé sur un Mac ver Os 8.2.
J'ai formater la clé au format NTFS une premiere fois,ensuite toujours sur le Mac je l'ai reformaté au format UFD qui est compatible avec le Win.J'ai passé la clé sur un vieux portable IBM qui avait un win98SE apres avoir installer les driners de W98se qui sont sur ton petit dique vendu avec la clé.
La clé a ete reconnue comme non formaté.J'ai lancer le formatge long mode fat.Et la solution etait la bonne.Je l'ais deja fait sur bon nombre de clé ou ou de carte memoires et cela marche toujours.
Tu perds les données mais tu recupere la Clé proprement.
On doit tourjours desactiver la clé avant de l'enlever de la machine.
Salut, et trouve un mac.

steph6499

icone posté le 25-05-2007 13:46:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à steph6499 profil ) alert message

ca va etre chaud de trouver un mac mais je vais chercher. merci beaucoup pr la solution je vais voir ce que je peux faire.
bonne journée.

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 26-05-2007 10:28:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

j'avais un 8.2, mais je l'ai vendu la semaine dèrnière :( dommage !

___________________
Mon site 8>

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierprobleme detection mp3 mpman mp-fub31

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.531 s
il y a 9 requetes