logo
jeux gratuit

9 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierChargement du MP3 Neo Trinity 4Go

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Chargement du MP3 Neo Trinity 4Go

coco92

icone posté le 13-06-2007 15:51:55  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à coco92 profil ) alert message

Bonjour,

j'ai acquis depuis 15 jours environ un baladeur MP3 Neo Trinity 4Go, mais il ne tient que 5 heures maximum en autonomie en le laissant branché 12 heures d'affilée au secteur sur un chargeur standard basique acheté en magasin à cet effet, alors qu'il est annoncé 10 heures d'autonomie.

De plus, lorsque je le charge je ne sais jamais quand le débrancher, que ce soit en USB sur mon PC ou via ce chargeur secteur.
On dirait qu'il n'y a pas de gestion de la charge, est-ce possible ? Comment savoir où ça en est ?
Je ne sais donc jamais s'il est chargé à fond, même si quand je le débranche la batterie indique qu'elle a l'air pleine (petit dessin), je me demande donc si le manque d'autonomie n'est pas dû au fait que je ne l'ai jamais laissé charger à fond...
Quelqu'un peut-il m'aider ?

De plus, faut-il laisser le bouton "power" allumé systématiquement pour le chargement ?
Car ça a l'air de marcher même éteint...

Beaucoup de questions mais j'espère que les utilisateurs expérimentés pourront aider une novice comme moi...
Merci d'avance à tous !!! Help !!!!!!!

Bulgroz

icone posté le 13-06-2007 16:08:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Quel est le type de batterie ?
Certaines (type NiMH je crois ?) ont un effet mémoire prononcé. Ainsi, si elles ne sont pas déchargées à fond où si elles ne sont pas chargées complètement, il y a risque que cela soit irréversible. Pour la marche pendant la charge, cela dépend aussi de l'appareil et de la batterie, si l'alimentation est séparée de la charge pendant ce temps, oui. Sinon il y a charge et décharge simultanée, très mauvais. A voir dans la notice.

--- message édité par bulgroz à 13/06/2007 18:56:09 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

coco92

icone posté le 13-06-2007 18:09:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à coco92 profil ) alert message

c'est une batterie lithium intégrée... je ne sais pas ce que NiMH veut dire, excuse mon inculture, mais je suis hyper-nulle dans les termes techniques et je démarre avec ce type d'engin.
Quant à la notice, qu'elle soit en français ou en anglais, elle est illisible car mal traduite (je suis traductrice mais je ne parle pas japonais donc pour ce type de produits j'ai du mal). Elle date du premier modèle de NeoTrnity en 512 Mo, et le produit a dû évoluer depuis, sauf que je n'arrive à trouver aucun site correct qui parle de ce produit...
Quant à savoir s'il y a charge et décharge en même temps, je suis incapable de te le dire mais j'espère pas.
Si tu as compris mon charabia, ou si quelqu'un d'autre est familier de ce modèle, j'attends votre aide. Merci à tous !
S'il y a des infos supplémentaires à ma portée que je pourrais vous fournir, n'hésitez pas !
Et merci encore d'avance !

Bulgroz

icone posté le 13-06-2007 18:55:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

En fait, il s'agit des batteries NiCa (Nickel cadmim our notre culture :) ). Les Li-ion comme la tienne n'ont, normalement pas ce genre deproblème. En tout cas, essaie de décharger à fond puis de recharger longtemps. C'est le meilleur moyen de prolonger la durée de vie des batteries. C'est tout ce que je peux dire.

--- message édité par bulgroz à 13/06/2007 18:56:25 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

coco92

icone posté le 13-06-2007 18:58:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à coco92 profil ) alert message

mais c'est normal qu'il n'y ait pas de gestion de la charge, ni sur chargeur secteur, ni sur le port USB du PC tu crois ?
ça aide pas pour savoir quand débrancher...
Penses-tu que 2 heures de charge ce soit suffisant par exemple ?

Bulgroz

icone posté le 13-06-2007 19:08:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

C'est sûr que c'est pas normal de la part du fabricant. Mais je seras tenté de dire plus pour la durée de charge. Attention à la chauffe s'il n'y a pas de sécurité.

___________________
Eviv Bulgroz.

coco92

icone posté le 13-06-2007 22:11:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à coco92 profil ) alert message

oui, ça m'a l'air de se décharger trop vite pour "être vrai".
pourtant comment savoir si la batterie affiche qu'elle est pleine alors qu'elle ne l'est pas ?
et question annexe : est-ce que ça se remplace ces merdes de batterie intégrées ? Ou quand c'est foutu le MP3 aussi ?

Bulgroz

icone posté le 14-06-2007 01:02:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Je ne sais pas. Mais on peut déjà se poser la question pour un PC portable, alors un baladeur...
Pour savoir, il y a un moyen puisque on est capable de l'afficher, mais faut s'y connaître en électrécité et sans doute avoir un multimètre.

___________________
Eviv Bulgroz.

coco92

icone posté le 14-06-2007 13:58:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à coco92 profil ) alert message

excuse-moi mais que veux-tu dire par "on est capable de l'afficher" ? Tu parles bien de la batterie ? Tu peux afficher des infos sur elle qque part ??
Je suis désolée de passer pour une blonde encore mais j'ai un peu de mal là :-)

Bulgroz

icone posté le 14-06-2007 21:39:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

:)
Non, non, je n'étais pas assez clair. C'est simplement pour dire que les fabricants affichent sans problème, normalement, le statut d'une batterie. Il doit être possible de le faire chez soi avec un multimètre. Mais je ne connais pas la façon de procéder. Bref, une solution un peu compliquée.

___________________
Eviv Bulgroz.

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 15-06-2007 17:42:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Repère le + et le - sur ta batterie. Rouge sur multi : +
Noir sur multi : -


Voilou

___________________
Mon site 8>

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierChargement du MP3 Neo Trinity 4Go

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.599 s
il y a 9 requetes