logo
jeux gratuit

8 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierAchat de mon premier lecteur mp3 = mes critères --> quelques suggestions?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Achat de mon premier lecteur mp3 = mes critères --> quelques suggestions?

nanouchka

icone posté le 28-09-2007 00:07:00  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à nanouchka profil ) alert message

Bonjour !

Je m'excuse tout d'abord pour la longueur de ce message en espérant que vous aurez le courage de le lire et de me donner des conseils !
Alors, je vous assure que j'ai parcouru plein de forums, les sites de plein de constructeurs...en français, en anglais, en japonais (euh non quand même pas...), mais j'ai vraiment du mal.
Tout d'abord, parce que c'est la première fois que je m'y intéresse vraiment... La raison ? Je m'apprête à partir pour une durée indéterminée, dans des conditions indéterminées Sourire.gif en Australie... et je ne peux pas vivre sans musique !!

Alors voilà, diverses questions se posent:
- mémoire flash ou DD --> d'après ce que j'ai lu, les lecteurs à mémoire flash sont moins fragiles... ça m'intéresse vu que je vais a priori pas mal barouder...
- capacité du lecteur --> je ne me rends pas compte, mais à mon avis pas en-dessous de 8Go (j'ai beauuucoup de musique)
- autonomie --> pas moins de 15h
- batterie --> les piles, c'est à proscrire ? (il me semble avoir vu des baladeurs qui avaient une énorme autonmie, avec une simple pile) sinon, qui puisse se recharger sur secteur (j'aurai pas d'ordi)
- mémoire extensible --> j'ai du mal à savoir si ça me serait utile. mais je me dis que ça peut être intéressant si jamais j'ai un prob avec mon baladeur (casse, vol), si à l'origine il a une capacité moindre et n'est donc pas trop cher, j'aurai encore ma musique sur des cartes SD et n'aurai qu'a racheter un lecteur...)
- qui puisse se brancher sur des enceintes, si je m'installe qq part...
- si possible pas de logiciel indispensable pour installer des musiques, mais au pire, je me dis que je peux charger toutes mes musiques avant de partir...
- organisation des fichiers: rien de spécial, juste que je puisse les retrouver par artiste/album
- qualité du son : est-ce que ça dépend beaucoup du lecteur, ou surtout sur le casque ?
- petits trucs en plus : la fonction sleep que j'ai vue sur les cowon me plaît bien...
- fonction vidéo super écran blbablablabla = ne m'intéresse pas
- design = m'en fiche..., mais si possible pas un gros appareil (pour éviter d'attirer l'attention sur mon lecteur...)

oh et quand même : budget ! J'aimerais ne pas dépasser 150 euros...

Je suis désolée, je sais, c'est assez confus, mais là, je ne sais vraiment plus quoi acheter...

Merci smile.gif

EDIT:
je suis allée faire un tour sur des sites de vente en ligne, et j'ai trouvé ça :

- Baladeurs DD 20go
* Creative Zen Touch à 149 euros
* Creative Zen Sleek à 140 euros
* Evic (marque rue du commerce...) à 100 euros

-Baladeurs à mémoire flash
* Sandisk SANSA E280 8go à 140 euros
* Archos 204 20go à 173 euros
* Neo SHYN music 4go mais avec slot microSD 85 euros

Sinon, sur les sites d'Archos & Creative, en produits reconditionnés, ils proposent:
* Archos Gmini XS 202S 20go à 100 euros (Produit remis partiellement à neuf (hardware hors esthétique) => ça veut dire qu'il peut avoir quelques rayures ou des trucs de ce genre?)
* Creative Zen Vision M 30go à 140 euros

Que pensez-vous de tout ça ?

wayfarer

icone posté le 28-09-2007 12:01:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à wayfarer profil ) alert message

moi je peux pas te répondre direct mais je pense que déjà ça aiderait si tu pouvais nous dire combien tu as de chansons mp3 à mettre sur ce lecteur parce que ça change tout.

à savoir que (en moyenne ^^ et d'après moi)
20 giga = 5700 chansons
8 giga = 2300 chansons
enfin même si c'est pas pile ça, c'est pas hyper loin.

nanouchka

icone posté le 28-09-2007 13:28:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à nanouchka profil ) alert message

ben je me rends pas compte, mais mon copain lui en a un de 8go (on écoute à peu près les mêmes trucs)et pour lui c'est suffisant, mais le minimum.
Mais 20 go, je pense que si on met que de la musique et aucune vidéo/ image.. ça fait quand même beaucoup, mais bon s'il y a des réducs.. pkoi pas ?
SInon, crois tu que le systeme, en avoir un plus petit (pas moins que 4 go tout de meme) mais avec memoire extensible est une bonne idée. Je me dis que si je le casse/ perds... ben j'ai encore ma musique,

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 28-09-2007 14:28:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Tout d'abord, as tu lu cet article:

http://www.forum-mp3.com/c2_p1_n314_-Bien-choisir-et-acheter-son-baladeur-mp3.html

Je donne pas mal de conseil sur le choix de baladeur.

Dans ton cas de voyage, je dirais plutot un baladeur à mémoire flash, mais le probleme c'est qu'en general il sont en maximum 4go, voir 8go mais pour le moment c'est rare et cher.
Mais aussi ca depend ton type de voyage, car les disc dur son fragile, mais si tu reste assise dans un bus de touriste toute la journé ou bien a l'hotel, ben tu ne risque pas les choque violant. De plus les disc dur permettent d'avoir de grosse capacité de stockage pour un prix pas trop cher par rapport a la memoire flash.

maintenant tout depend si tu veux du flash ou du disc dur, et quel capacité en fonction du type de mémoire. Sinon avoir un baladeur avec disc dur pour un budget de 150€ c'est assez dur, car en general ceux ci sont fait pour voir de la video donc des ecrans assez grand, c'est ce qui coute le plus cher en general.

Voilà :)

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 01-10-2007 12:20:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

alors, t'es tu décidé ou veux tu encore des conseils ?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierAchat de mon premier lecteur mp3 = mes critères --> quelques suggestions?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 1.048 s
il y a 9 requetes