logo
jeux gratuit

5 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierlecteur de mp3 et de fichiers texte ?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : lecteur de mp3 et de fichiers texte ?

krimoleroi

icone posté le 09-10-2007 18:15:21  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à krimoleroi profil ) alert message

Salut à tous,

Je désire faire l'acquisition d'un balladeur mp3 style ipod !
Original, non ! :o )


Non, en faite là ou ma question se détache du lot c'est que, j'aimerais avoir la possibilité de lire des fichiers textes genre .pdf, .txt ou .doc, sur un écran de minimum 2" et sans m'esquinter les yeux.
Au pire s'il y a un format de texte propriétaire, je suis prêt à acheter le balladeur éventuel pour peu qu'il y ait un logiciel de conversion.



Merci d'avance pour vos conseils.

---------------------------------------------------------------

De plus (je tire une bouffée sur mon joint :banzai:  ), il faudrait que ce lecteur est toutes les autres fonctionnalités d'un lecteur mp3 digne de ce nom (selon moi :sifflote) :

- peut servir de périph de stockage de minimum 4Go
- lecture de fichiers audio : mp3, wav
- lecture de fichier vidéo : avi( :banzai:  ), wmv
- Haut-parleur intégré
- Bluetooth

Je ne veux pas d'écran tactile et l'autonomie doit être de plus de 12h !!!
Sa taille et son doivent être réduit puisque je compte l'utiliser en faisant du sport.

Accessoirement si ce bidule sait faire office de téléphone portable sur un réseau belge (:banzai:) je n cracherai pas dessus :o

Alors...
Dois-je attendre encore 2-3 ans avant qu'un tel lecteur existe ou avez-vous un modèle à me proposer ?

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 09-10-2007 18:25:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

salut :)

Bon déjà, le bluetooth ca n'existe pas sur les baladeurs mp3, les meilleurs ont le wifi(c'est mieux d'ailleur), Ensuite ca depend de l'utilisation de ta video, est ce un truc accesoire ou bien principal? c'est pour l'ecran de la video, mais bon tu demande un petit baladeur.. Sinon je t'aurai conseillé les baladeurs archos.

En attendant je te propose le nt0, j'ai fait un test a cette adresse:

http://www.forum-mp3.com/c2_p1_n475_-Test-du-baladeur-NTO-neonumeric.html

Dis moi si c'est dans ce genre que tu veux, en atendant je peux chercher d'autres baladeurs.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

krimoleroi

icone posté le 10-10-2007 16:21:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à krimoleroi profil ) alert message

Salut Fabien,

1)Effectivement, la vidéo est accessoire. J'aimerais quand même pouvoir lire du wmv ou encore mieux des vidéos youtube.... :o
2) Pour le bluetooth c'est surtout pour pouvoir partager des fichiers avec mes potes.
EN faite c'est aussi accesoire... :bizzare: 

Une petite question qui me vient : j'ai un réseau Wifi chez moi, cela veut-il dire que je pourrai voir mon éventuel balladeur avec connexion Wifi sur mon réseau ?

3) Jolie présentation concernant le nm2. :bravo: 

- Son design extérieur me plait, par contre il fait un peu "jouet" côté affichage mais bon ça c'est pas grave.

- Côté texte, ca a l'air pas mal, il y a "saut de ligne" qui me trouble !!
Ca a l'air d'être mis automatiquement et je ne tiens pas à voir ce truc , parasitant mes lectures !

De plus, moi je souhaiterais aussi pouvoir lire du pdf ou du moins un fichier texte parsemé d'images.
Avec du pure txt c'est impossible....

- Côté vidéo le format smv ne me tente pas du tout vu le mauvais taux de compression qu'il offre.
Comme tu le dis c'est plus un gadget qu'autre chose dans cet nm2!

- Du point de vue de la capacité mémoire, 512 Mo, c'est trop léger pour moi. Il me faudrait au minimum 4Go.

- Côté autonomie, 8h c'est beaucoup trop juste pour moi !!


Merci en tout cas Fabien pour ta réponse et si tu as d'autres modèles à me proposer je suis preneur  :jap: 

@+

--- message édité par krimoleroi à 10/10/2007 16:25:26 ---

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 10-10-2007 18:29:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

salut, là c'etait un test du nt0 et non du nm2 ne confond pas ;)

Pour la capacité mémoire, ce baladeur existe aussi en 4go bien sur et pour l'autonomie c'est vrai que c'est peut etre court, mais une fois rentré chez toi, tu peux le charger la nuit, on ecoute rarement plus de 8h de musique par jour ;)

Pour le wmv, ca risque d'etre tendu voir impossible, car c'est un format proprietaire (a microsoft) donc les constructeurs de baladeur doivent payer s'ils veulent utiliser ce format, mais vu que le divx est plus populaire ...

Je peux te conseiller aussi le creative zen vision plus:

http://forum-mp3.zlio.com/lecteur-creative-p1896351-Baladeur-MP3-Zen-V-Plus-4-Go-FM-video-noir-bleu-Creative.html#

Cependant là aussi pour la vidéo il faut faire une conversion pas de wmv ni de avi.

Sinon pour de la vrai vidéo qui ne fait pas gadget, il faut prendre un archos, c'est les meilleurs dans la matiere:

http://forum-mp3.zlio.com/c2961118-lecteur-archos.html

Mais ce n'est plus le meme prix :D

A toi de voir, si tu veux mettre le prix ou pas pour de la vidéo. De plus ce genre de baladeur est plus gros et plus fragile a cause de l'ecran...

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

krimoleroi

icone posté le 14-10-2007 02:01:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à krimoleroi profil ) alert message

Merci Fabien.

L'Archos a l'air pas mal.
J'ai une connecion WIfi chez moi : cela veut-il dire que je peux accéder à internet depuis l'archos ?

Au faite, je tiens toujours (je le répète) à pouvoir lire des fichiers textes pdf, txt et cie.
Es-ce possible avec l'Archos ?
Si c'est le cas je l'achète illico !!!!!!!!

Merci pour tes précieux conseils

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 14-10-2007 02:45:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

De quel archos tu parle? de l'archos 605 wifi? En effet, il lit les pdf, tu peux meme surfer sur le net avec le wifi, donc tu pourra lire des fichiers html, texte, images sans probleme, tu pourra meme surfer sur le forum ;)
Tu pourra meme aller sur dailymotion, youtube pour aller voir ds videos (faudra un reseau wifi).

Tu as la ficher technique complete a cette adresse:

http://forum-mp3.zlio.com/tracking?productID=9497754&p=10793682&z=160096&framed=yes

Et s'il te convient tu peux même l'acheter directement ;)

Voilà, bon achat  :coucou: 

--- message édité par Fabien à 14/10/2007 02:47:36 ---

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

krimoleroi

icone posté le 14-10-2007 03:30:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à krimoleroi profil ) alert message

Merci bcp Fabien.
Je me laisse encore 24 heures de réflexion et je l'achète.
En plus 200€ c'est pas cher pour un tel bijou technologique  :sol: 

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierlecteur de mp3 et de fichiers texte ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.617 s
il y a 9 requetes