logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierQuel lecteur choisir?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Quel lecteur choisir?

phileas

icone posté le 05-04-2008 11:03:11  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à phileas profil ) alert message

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin d'aide pour choisir mon lecteur mp3.
Jusque-là, j'avais un Archos jukebox studio 20 (mastoc!! et avec de nombreux bug de disque dur ainsi qu'une qualité audio médiocre).
Bref après tant d'année de service, j'ai décidé qu'il était temps pour lui de prendre sa retraite. Le problème est que le choix est tellement important que je suis perdu.
Je serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider un peu.
Voici ce que je recherche:
- lecteur à disque dur d'au moins 20-30Go
- bonne restitution sonore (si possible avec de bons écouteurs)
- fiable (j'ai lu tellement de topics disant que certains lecteurs ne marchaient plus correctement au bout de quelques semaines d'utilisation, on m'a dit de me méfier des ipod 6ème génération par exemple)
- compatible avec USB 1.1 (et oui, mon portable est encore plus vieux que mon Archos :/ )
- budget de 300 euros max (je pense que c'est raisonnable)

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance et à bientôt.

Phileas

--- message édité par phileas à 05/04/2008 15:01:55 ---

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 05-04-2008 11:23:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Tu veux dire USB 1.1 ?!?
Bon, je te conseille si tu est amateur de musique
-l'iPod Classic 80 GO a 249 € pas compatible USB 1.1 malheureusement
avec
-Les CX 300 de chez Sennheiser (écouteurs intras)
Et comme ca, tu seras avec ton baladeur High-Tech, par contre, USB 2.0 obligé ...
Je crois que les baladeurs USB 1.1 c'est encore réalisé mais pas avec une capacité de plus de 4 Go, pour cause débit de tranfert pas assez rapide ...
Ton PC est-il sous XP ?

___________________
Mon site 8>

phileas

icone posté le 05-04-2008 12:13:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à phileas profil ) alert message

Merci pour ta réponse.
Oui je suis bien sous XP, pourquoi, cela change-t-il quelque chose?
PS: les lecteurs USB 2.0 ne sont pas compatibles avec USB 1.1 comme c'est (était) le cas pour les autres périphériques (disques durs, imprimantes, scanner...) ?

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 05-04-2008 14:59:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Eh bien fugure toi qu'iTunes ne marche plus que sous XP et Vista ( :grr:  ) !
Et je crois que le bus du périphérique USB 2 envoie les données en 480 m/s, ce qui est le débit de l'USB 2, mais comme ton lecteur va envoyer des infos au PC, vu que le débit de l'USB 1.1 est de 14 m/s, le bus du PC ne pourra pas traiter toutes les infos vu que le bus de ton lecteur est plus rapide que celui de ton PC, le bus de ton PC perdra des infos et certaines ziks pourront être corrompues !

___________________
Mon site 8>

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 05-04-2008 15:13:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

les baladeurs usb2.0 sont bien sur compatible avec le usb 1.1, seulement le debit sera plus lent, donc pour 30 go ca risque d'etre lent lent.
tu as quoi comme ordinateur? un pc de bureau ou un portable? car si c'est un bureau, tu peux rajouter une carte usb 2.0, ca coutent seulement 20/30€.

Sinon, pour le baladeur, avec cette capacité, tu peux maintenant avoir de la memoire flash, mais ca risque d'etre cher: tu peux avoir le creative zen de 32go.
Sinon, tu as les baladeurs archos, comme le 605 wifi:

http://www.materielfr.com/products.php?q=ARCHOS+605+Wifi+de+30+Go

ou bien d'autre archos:

http://www.materielfr.com/search.php?q=archos

ensuite ca depend de tes gouts et de tes besoins en options (video ou pas? vraiment 30go? 20go serait suffisant?)

voila :)

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 05-04-2008 15:14:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

iBook_G4 a écrit:
Eh bien fugure toi qu'iTunes ne marche plus que sous XP et Vista ( :grr:  ) !
Et je crois que le bus du périphérique USB 2 envoie les données en 480 m/s, ce qui est le débit de l'USB 2, mais comme ton lecteur va envoyer des infos au PC, vu que le débit de l'USB 1.1 est de 14 m/s, le bus du PC ne pourra pas traiter toutes les infos vu que le bus de ton lecteur est plus rapide que celui de ton PC, le bus de ton PC perdra des infos et certaines ziks pourront être corrompues !
non non, pas du tout, le debit c'est debit max, un peu comme ta connexion internet, donc c'est juste une question de vitesse, aucune corruption de fichier.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

phileas

icone posté le 05-04-2008 15:52:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à phileas profil ) alert message

Merci pour tes conseils Fabien.
Ca me rassure un peu.
Pour ta question, j'ai un portable qui date un peu (2001).
Le temps de transfert, c'est pas vraiment important, je n'en aurai pas souvent besoin.
Par contre j'ai lu sur internet que certains lecteurs comme les ipod chargait leur batterie par la connection usb (et qu'il n'y avait pas d'adaptateur secteur fourni avec le lecteur), du coup ça doit poser un problème d'avoir une connection 1.1!
J'ai encore une petite question, en terme de qualité du son, y a-t-il des modèles qui sortent du lot ? ipod, Archos, Creative... ?

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 05-04-2008 16:23:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

non, la version du usb n'a rien avoir, le voltage est le même.

Pour la qualité audio, je pense que c'est surtout du a la qualité des ecouteurs et de ton fichier mp3.

--- message édité par Fabien à 05/04/2008 16:23:28 ---

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

phileas

icone posté le 05-04-2008 16:36:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à phileas profil ) alert message

Merci encore.
Je vais faire un petit tour en magasin et voir un peu ce que donne ces lecteurs en vrai!!
Si la qualité est essentiellement due aux écouteurs, ça n'est pas un problème, j'ai déjà un casque sennheiser HD 595, bien que ce ne soit pas super discret, la qualité est géniale.
A bientôt

Phileas

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 05-04-2008 19:23:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Ok, ben chepa, c marqué "Compatible UNIQUEMENT USB 2.0"
Mais bon ...
Tu peux prendre l'iPod Classic de 80 Go, en plus la qualité des iPods est fiable, j'ai un iPod Nano 2 gigas depuis maintenant 4 ans, et il est toujours en très très bon état, malgré le dos qui se raye .

___________________
Mon site 8>

mpcat

icone posté le 11-06-2008 15:20:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mpcat profil ) alert message

Mais pour le recharger t'inquiète pas, avec le nombre d'adaptateurs secteurs et d'allume-cigare qui existent, je crois que c'est hallucinant quand tu vas dans un magasin

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierQuel lecteur choisir?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.568 s
il y a 9 requetes