logo
jeux gratuit

8 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierChoix lecteur mp3 et autoradio

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Choix lecteur mp3 et autoradio

sanpalou

icone posté le 16-04-2008 18:04:16  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à sanpalou profil ) alert message

Bonsoir,

Je souhaite bazarder mon vieil auto-radio K7 au profit d'un auto-radio CD-MP3.
J'hésite entre plusieurs modèles :
-Un JVC http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000UED1&navid=106&search=autoradio&trilist=1&numpage=1 qui a l'avantage d'avoir une entrée AUX et une entrée USB.
-Un Kenwood http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000TVFP&navid=106&search=autoradio&trilist=1&numpage=1 qui est la marque de mon premier auto-radio et dont je suis content mais seulement une entrée aux.

Mais mon choix n'est pas encore arrêté...
J'ai vu qu'il existe même des auto-radio avec mémoire-flash de 1 Go : http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/scott-xpc1g/f-106310112-SCOTT_XPC1G.html?search=autoradio&trilist=1&numpage=1

Je voudrais en même temps m'acheter un lecteur mp3 que je pourrais brancher sur mon auto-radio. Mais quel lecteur conviendrait le mieux dans cette optique ? Sachant que :

-Je voudrais créer des playlists, donc je suppose qu'il faudrait que j'évite les lecteurs à mémoire-flash et que je préfère les lecteurs à DD. Mais est-ce qu'il faut vérifier une compatibilité entre lecteur et auto-radio (les sites de JVC et de Kenwood n'en parlent pas mais je me méfie...)
-Une utilisation simple et intuitive, pour pouvoir naviguer facilement entre les titres et les dossiers.
-La capacité n'est pas un critère important : 2 Go serait bien mais je me contenterais même d'1 seul.
-Je me contre-fous d'une fonction vidéo.

Quels modèles me conseilleriez-vous pour un budget raisonnable ? :??:

Merci

Bulgroz

icone posté le 16-04-2008 23:26:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

L'inconvénient des autoradios CD... c'est le CD.
A mémoire flash c'est mieux moins de contraintes mécaniques. Maintenant, si ces constructeurs ne sont pas capables de préciser l'utilisation de leurs propres produits, ignore-les.
Pour brancher le lecteur, je suppose qu'il faut qu'il soit reconnu comme mémoire de masse, à l'instar d'une clé USB qui pourrait tout aussi bien faire l'affaire.
Pourquoi dis-tu qu'il faut éviter les mémoires flash pour les playlists ?

___________________
Eviv Bulgroz.

sanpalou

icone posté le 17-04-2008 14:48:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à sanpalou profil ) alert message

En fait, oublies ce que j'ai dit. Je n'y connais pas grand chose en lecteur mp3. Visiblement, le type de mémoire n'empèche pas de créer des playlists.
Ce que je me dis, c'est que naviguer d'une plage à l'autre sur un CD, pas de problème. Par contre, si je branche une clé USB avec 500 à 1000 plages, la navigation risque d'être vite laborieuse.
C'est pour ça qu'il est peut-être préférable d'utiliser un lecteur mp3 sur la prise aux et de choisir directement sur le lecteur le dossier/playlist que l'on veut écouter ?

Sinon, pourquoi dis-tu que le problème des auto-radio CD, c'est le CD Bulgroz ?

Bulgroz

icone posté le 17-04-2008 23:06:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

J'ose espérer que l'autoradio permet de naviguer entre des répertoires d'une clé USB. Sinon faut effectivement éviter le modèle.

Pour le CD, deux problèmes :
- loin du mensonge marketing, les CD-R(w) ne durent pas très longtemps,
- et surtout en autoradio : qui dit CD dit partie mécanique sensible aux vibrations, plus fragile etc.

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierChoix lecteur mp3 et autoradio

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.603 s
il y a 9 requetes