logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierConseil achat lecteur MP3

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Conseil achat lecteur MP3

musicadonf

icone posté le 08-06-2008 12:00:45  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à musicadonf profil ) alert message

bonjour !

J'aimerais m'acheter un lecteur pour écouter de la musique mais devant le choix innombrable de modèle, je vous demande conseil !

Caractéristiques important :

- Prix max 100 euros
- Lecteur assez léger
- Lecteur pas trop encombrant
- Lecteur SOLIDE
- Lecteur avec une bonne autonomie
- Le son doit etre d'une qualité assez bonne

Caractéristiques pas importantes :

- Taille de l'ecran
- Qualités Photo/vidéo
- Capacités stockage ( 2 Go devrait suffir)

J'attends vos conseils précis sur les marques et modèles à me conseiller

 :jap: 

Ange.

icone posté le 09-06-2008 20:34:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ange. profil ) alert message

Bonjour,
Le Sony NWZ-A815 ou Cowon U5 en 2Go correspondent très bien à tes critères.
Si le tactile ne te rebute pas, regarde du côté du Samsung T10.

musicadonf

icone posté le 09-06-2008 20:51:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à musicadonf profil ) alert message

Tu penses qu'un ipod Nano c'est mieux niveau qualité sonore, vidéo, etc.. que les deux baladeur MP3 que tu ma montré ?
Meme s'il est plus cher...

Merci d'avance

Ange.

icone posté le 09-06-2008 22:02:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ange. profil ) alert message

Qualité sonore : Non ... et l'égaliseur est inutile sur l'iPod (mauvais calibrage), sauf si tu n'es pas trop exigeant.
Cela dépend également (et surtout) du casque / écouteur utilisé, les écouteurs Apple figurent parmi les plus mauvais ... avec des grésillements et un manque de profondeur dans les graves (le Samsung c'est un peu mieux et le Sony est le meilleur de ce côté).

Vidéo: Ils sont équivalents. Tous les 3 [iPod Nano, NWZ-A815 et Samsung T10] disposent d'un écran 2 pouces. Ils ne permettent pas de regarder des films, mais pour un clip de 30 secondes, ça passe très bien. Le Cowon U5 ne lit pas les vidéos.

Par contre l'iPod Nano est plus joli et moins de risques de déceptions avec l'interface. Il faudra s'assurer que l'imposition d'un logiciel pour les transferts [propriétaire/ équivalent] (iTunes, yamipod...) ne te dérange pas.

Enfin si tu as un coup de cœur pour un modèle, choisis celui qui te plaît ... cela évitera les remords par la suite :)

--- message édité par Ange. à 09/06/2008 22:07:41 ---

musicadonf

icone posté le 09-06-2008 22:26:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à musicadonf profil ) alert message

MERCI BEAUCOUP

Jai choisi sony.... pour le son et l'autonomie !
en plus jle trouve plus joli que le ipod.
Et j'aime pas faire comme tout le monde

:D

Ange.

icone posté le 09-06-2008 22:47:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Ange. profil ) alert message

Have fun :)

musicadonf

icone posté le 28-07-2008 22:07:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à musicadonf profil ) alert message

yop

jai un probleme avec mon lecteur sony que j'ai donc acheté.
J'ai paumé le cable qui raccorde le lecteur à l'ordinateur pour transferer mes musiques.

comment faire, quel sera le sage qui trouvera solution au probleme ?
 :banzai: 

baast

icone posté le 29-07-2008 13:27:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à baast profil ) alert message

J'ai pas pu suivre ton topic mais tu as fait un très bon choix en prenant le Sony.
Après pour le cable je sais pas, je m'y connais pas trop en tout ça.

--- message édité par baast à 29/07/2008 13:28:07 ---

musicadonf

icone posté le 31-07-2008 21:17:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à musicadonf profil ) alert message

snif

Bulgroz

icone posté le 01-08-2008 19:49:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Le problème c'est que souvent les fabricants ont le bon goût de faire des câbles propriétaires, non standardisés. A vérifier auprès de Sony, mais si on le perds, et bien... rachat. A la fin on se retrouve avec une vraie pelote en déplacement, avec 36 transfo.

--- message édité par Bulgroz à 01/08/2008 19:49:55 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

r0DSha

icone posté le 14-08-2008 21:18:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à r0DSha profil ) alert message

le soucis ne se pose même pas, prend le sony . ipod ?? c'est quoi cette chose cest beau sa lit rien et c'est la mode ?? un gros un fiasco !!

___________________
si chuck norris est en retard... le temps a intérêt a ralentir !!!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierConseil achat lecteur MP3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.399 s
il y a 9 requetes