page : 1
|
pseudo |
sujet : Mon baladeur MP3 n'est pas reconnu par mon PC |
online78
|
Bonjour,
Je possède un baladeur MP3 Samsung YP-T7F. Depuis un certain temps mon baladeur n'est plus détecté par mon PC. J'ai essayé sur 3 autres PC, il n 'est toujours pas détecté, ce qui fait que je ne peux plus rajouter de musique.
Lorsque je le branche, j'ai 3 messages qui s'affichent successivement :
1/ "USB connected" pendant 1 ou 2 secondes puis
2/ "USB disconnected Safely removed from PC" pendant 1 ou 2 secondes puis
3/ "USB disconnected Charging"
Et là le baladeur est en mode charge.
J'ai essayé de regarder dans le gestionnaire de périphérique mais je ne le vois pas. Il n'apparait dans en tant que périphérique de stockage USB de masse.
J'ai essayé de ré-installer le pilote avec le CD mais comme j'ai windows XP, ça ne marche pas.
J'ai vraiment besoin d'aide, ça fait vraiment longtemps que j'essaye de trouver une solution.
Je vous remercie. |
Bulgroz
|
As-tu vérifié que l'option stockage de masse n'était pas désactivée sur le baladeur ? ___________________ Eviv Bulgroz.
|
online78
|
Merci pour ta réponse.
Je viens de regarder les menus du baladeur, et je ne vois pas cette option. |
Bulgroz
|
Donc il est forcément stockage de masse.
Sinon tu n'as pas de logiciel spécifique pour le baladeur ?
La charge marche bien ?
As-tu essayé plusieurs ports USB ?
As-tu essayé de contacter le fabricant ?
Quand tu le déconnectes, tu utilises bien "Retirer le périphérique en toute sécurité" ?
Sinon je ne vois pas.
--- message édité par Bulgroz à 18/07/2008 16:22:26 --- ___________________ Eviv Bulgroz.
|
online78
|
Non il n'y a pas de logiciel spécifique.
La charge marche très bien.
J'ai essayé sur plusieurs ports USB et sur différents PC.
J'ai contacté le fabricant mais je n'ai pas vraiment eu de réponses à part de vérifier que j'ai bien windows xp service pack 2 + directX 9.0 + windows media player 11. Je n'ai pas encore pu vérifier tout ça. Je vous tiens au courant pour ce point.
Mais ce qui m'étonne c'est qu'avant ça marchait sur mon PC et ça n'explique pas pourquoi ça n'a pas fonctionné sur les autres PC.
Alors j'ai peut être un jour mal déconnecté mon baladeur ? |
Bulgroz
|
Effectivement, le fabricant se fout un peu de toi puisque cela marchait avant. Un retour SAV lui fera peut-être comprendre.
En effet, par précaution, il faut utiliser 'Retirer le périphérique en toute sécurité'.
--- message édité par Bulgroz à 19/07/2008 15:15:42 --- ___________________ Eviv Bulgroz.
|
online78
|
j'ai bien vérifié si j'avais toutes les spécifications précisées par Samsung, mais ça ne marche toujours pas.
je ne sais plus quoi faire. |
Bulgroz
|
SAV, s'il est sous garantie. ___________________ Eviv Bulgroz.
|
page : 1
|