logo
jeux gratuit

6 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierEtude

repondre

page :

pseudo

sujet : Etude

IBC45

icone posté le 22-11-2008 17:23:25  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à IBC45 profil ) alert message

Dans le cadre de mon cursus marketing au sein d'une école de Management, je réalise une étude sur les perceptions des consommateurs des lecteurs mp3 que j'aimerais vous soumettre.

1. Possédez- vous un lecteur mp3? (si oui se référer au guide A sinon au guide B)

Guide A
b. Est-ce un achat ou un cadeau? De quand date-t-il?
c. Si c'est un achat, comment l'avez-vous choisi? Qu'avez- vous pris en considération lors de la réalisation de cet achat? Pourquoi?
d. Ou l'avez-vous acheté? Pourquoi?
e. Quelles marques de mp3 connaissez-vous?
f. Que pensez-vous des différentes marques présentes sur le marché des mp3? Que pourraient faire ces marques pour être plus connues? (présenter des images aux informants représentant les différentes marques présentes sur le marché des mp3)
g. Envisagez-vous de changer de lecteur mp3? Pourquoi?
h. Reprendriez- vous la même marque? Pourquoi?
i. Comment utilisez-vous votre lecteur? Quelles activités pratiquez-vous avec votre lecteur ?

Guide B
b. Envisagez-vous d'acheter un lecteur mp3? Pourquoi ?
c. Sur quels critères vous baseriez-vous pour effectuer cet achat? Pourquoi?
d. Ou pensez-vous l'acheter? Pourquoi?
e. Que pensez-vous des différentes marques présentes sur le marché des mp3? Que pourraient faire ces marques pour être plus connues? (présenter des images aux informants représentant les différentes marques présentes sur le marché des mp3)

(Retour au guide en commun)
3. Quelle image avez-vous de l'utilisateur type du mp3? Pourquoi? (demander des precisions sur ses principales caractéristiques et sur son mode de vie)
4. Si le lecteur mp3 était un sport, quel sport serait-il ? Pourquoi ?
un pays , pourquoi?
un animal, pourquoi?
un plat, pourquoi?
une personnalité actuelle, pourquoi?
une personnalité décédée, pourquoi?
un vêtement, pourquoi?
un souvenir, pourquoi?
un sentiment, pourquoi?

5. Imaginez que dans un futur plus ou moins proche les lecteurs mp3 n'existent plus, comment réagiriez-vous? Que penseriez-vous de cette situation ? Quels seraient les points positifs de cette situation ? Et les points négatifs ? Pourquoi ?

6. Quel est le lecteur mp3 « idéal » pour vous ? Comment l'imaginez-vous ? Comment souhaiteriez-vous qu'il soit ? Pourquoi ?
6. Quelles nouveautés devraient avoir, selon vous, les lecteurs mp3 du futur ?
7. Enfin, imaginez à présent qu'il existe une planète imaginaire, qui n'existe pas, que nous allons visiter ensemble et que nous allons appeler « la planète mp3 ». Décrivez-moi cette planète imaginaire qui peut être complètement étrange, curieuse, contradictoire. Il peut faire beau et pleuvoir en même temps. Cette planète peut être grande pour certains et petite pour d'autres … On met ensemble toutes les impressions les plus variées afin de créer cette planète mp3.

Et maintenant, cette planète mp3, si on la découvre ensemble, dans quel monde entre-t-on ? Comment est le climat, le relief, la végétation ? Sommes-nous en ville, à la campagne, à la montagne, à la mer ? Comment voyez-vous l'environnement ? Et si nous entrons chez les personnes qui vivent sur la planète mp3, décrivez-moi leur intérieur : quels espaces, quels objets, quel décor ? Décrivez-moi la femme qui vit dans ce pays : son âge, son style, son caractère, ses goûts, ses valeurs, etc. (puis l'homme et ensuite toute la famille) … Décrivez moi les relations entre les gens de ce pays. Comment sont les femmes entre elles et les hommes entre eux, etc. (puis les hommes et les femmes, ensuite les enfants et …) ?


PS : vous n'êtes pas obligé de répondre à toute les questions, les plus importantes étant les premières.

page :  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierEtude

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.638 s
il y a 9 requetes