Bonjour à tous,
J'ai un Samsung YH-920. Il a marché normalement pendant quelques mois (4 ou 5) puis les pb ont commencé... Lorsque je le connectais à mon ordinateur, j'avais un message m'indiquant qu'il n'était pas reconnu. Après appel au service après vente du magasin et discussion et tests avec un technicien, ce dernier me dit de donner mon appareil au SAV pour réparation. Apparament le problème est fréquent sur ce modèle... Réparation est faite, mon appareil m'est rendu avec pour indication : "remplacement de la carte mère". Il fonctionne à nouveau correctement 2 ou 3 mois, puis le même problème réapparait. Bien sûr depuis, la garantie a expiré...
En me renseignant auprès de Samsung sur les réparations possibles, la personne me dit que lorsqu'on change la carte mère, la mémoire est systématiquement effacée. Elle est catégorique, le contenu du mp3 aurait dû avoir disparu lorsqu'on m'a rendu l'appareil après la 1ère réparation. Or, ce n'est pas le cas... La personne de Samsung me laisse clairement entendre que je me suis faite avoir avec cette soit disant réparation. Je retourne donc dans le magasin où j'ai fait réparé l'appareil et un vendeur (parce que le type du SAV, de son propre aveu, n'y connait rien) me confirme que quand on change la carte mère, la mémoire est effacée. Je lui explique donc que la conclusion de ce qu'il me dit est que je suis fait "arnaquer" la 1ère fois. Il se renseigne alors auprès du responsable SAV qui indique que le service de réparation sauvegarde le contenu du mp3 avant de changer la carte mère pour le réinstaller dans l'appareil une fois la nouvelle carte mère en place. Mais comment font-ils puisque le mp3 n'est pas reconnu quand on le connecte à un ordi et que son contenu n'est donc pas accessible ??!!
Quel est votre avis ? Est-ce possible qu'ils aient sauvegardé puis réinstallé le contenu ou est-ce qu'on se fout de moi ? L'appareil m'a couté 200€, il est rempli à 10%, fonctionne parfaitement à part que je ne peux rien ajouter, retirer ou modifier. C'est donc un peu énervant (le mot est faible) !!!
Vous l'aurez sans doute compris à mon message, je ne connais pas grand chose à l'informatique... Je veux juste écouter de la musique et arrêter de me faire arnaquer. Aucun de mes interlocuteurs ne peut ou veut me répondre de manière sûre et/ou honnête. On me ballade de service en service.
Merci d'avance pour votre aide.
PS : si vous connaissez une adresse sérieuse sur Paris ou si vous avez une idée de ce que je peux faire...