logo
jeux gratuit

31 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierchoix entre 2 bêtes !!!

repondre

page : 1

pseudo

sujet : choix entre 2 bêtes !!!

Kidder

icone posté le 05-01-2009 12:12:51  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Kidder profil ) alert message

Bonjour à ceux qui me liront...
Je souhaite investir dans un balladeur mp3 de haute qualité, la seule chose qui m'importe c'est le son, je me fout de la vidéo et de la fm et du dictaphone... Je veux un son hifi puissant clair et rond, j'ai déjà un casque de ouf, mais j'hésite entre 2 modèles de lecteurs : le sony 639 et le creative zen xfi, on m'a parlé aussi des iriver ou cowon iaudio...
Pour faire simple quel est le lecteur qui à la meilleure définition son ? les autres critères je m'en occupe... MERCI

Bulgroz

icone posté le 05-01-2009 13:49:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Si tu veux du bon son, préoccupes-toi aussi des formats que peuvent lire les lecteurs cités. Parce qu'il y a mieux que le MP3 ou le WMA. Je pense, en vrac : AAC, MPC, Flac etc.

___________________
Eviv Bulgroz.

Kidder

icone posté le 05-01-2009 19:38:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Kidder profil ) alert message

C'est trés juste, mais j'ai 200G de son en mp3 et donc je prilègie la commodité... Pour revenir à ma question, je sais que sony et créative sont réputés pour la qualité audio, aprés la difficulté c'est la technologie utilisée pour l'un (clearblue) ou pour l'autre (xi_fidelity) qui soit-disant améliore le son des formats compressés... Parce que les 2 lisent tous les formats ou presque, et que l'autonomie, la capacité, la facilité d'utilisation, ou la vidéo sont d'autres critères importants... Si des gens ont écouté les deux marques dans des modèles récents, je suis preneur d'infos !!! Merci encore

Bulgroz

icone posté le 06-01-2009 02:45:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Désolé, 'peux pas te renseigner.
Par contre, c'est quoi ces 'techniques' pour améliorer le son ? C'est souvent des illusions cache-misère, tu as des rensegnements à ce propos.
Il me semble me souvenir d'une telle technologie (Samsung ?) pour améliorer les MP3(Pro), une extrapolation dans les aigus qui, paraît-il (et je veux bien le croire), était du plus mauvais effet.
Sinon pense au présent et prends ainsi un lecteur qui lit aussi un format bien meilleur.

___________________
Eviv Bulgroz.

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 08-01-2009 18:00:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Le Zen x-Fi, jamais touché. Sony 639 nan plus.
J'ai un iPod Touch 16 Go, je suis très content de la qualité, mon père a travaillé dans les Sonos pendant près de 5 ans, il m'a dit "la qualité est super, y'a rien a redire avec un bon casque". mais après s'il te faut 200 Go de stockage dans toute la gamme d'iPods y'a pas !
J'ai touché au Zen normal, sur un ampli Pioneer il roxxe ca y'a pas de problème (Hein Max ;) ). Sony j'ai eu une PSP chez eux, mais pas de baladeur. La qualité audio des HP laisse a désirer (comme tous les HP miniatures) mais en mode écouteurs pareil elle roxx.
Voila, j'éspère avoir pu t'aider !

___________________
Mon site 8>

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierchoix entre 2 bêtes !!!

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.347 s
il y a 9 requetes