logo
jeux gratuit

16 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierSONY NW ZS639 vs SONY NW-ZA829

repondre

page : 1

pseudo

sujet : SONY NW ZS639 vs SONY NW-ZA829

Loran

icone posté le 11-04-2009 23:50:37  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Loran profil ) alert message

Bonjour à tous,tout est dans le titre, ou presque!

Mon mp3 (un sony 20 Go à disque dur d'il y a 3 ou 4 ans) semble sur le point de me lacher (touches deffectueuses, si une touche supplémentaire ma lache, je perd définitivement le contrôle de l'appareil malgrè une qualité de son dont je ne me lasse pas.)

Ma première question est simple: Existe t'il y moyen d'accéder aux commandes via un autre moyen, par exemple avec une télécommande branchable avec les écouteurs? Je n'ai jamais rien vu de tel mais au cas où. Ndlr mon baladeur possède une prise simple dans laquelle tout les écouteur peuvent être branchés.

Ma seconde: Dans l'hypothèse ou je rachèterai un appareil de ce type (apparement les disques dur ont disparu pour la mémoire Flash), j'ai constaté que 2 sony de 16 Go existaient, et je peine à comprendre ce qui les différencie en qualité de son (car c'est là mon seul interêt). Ecran plus grand et beutooth sur le 829 (inutil pour moi voir consomateur d'énergie), tuner FM sur le 639, mais qu'en est t'il vraiment de la qualité du son des wma, mp3, Atrac et cie insérés dans la mémoire. Y a t'il les mêmes possibilités de modification dans les deux?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que vous m'aurez compris malgrè mon vocabulaire technique très vulgaire (technologie et moi = 1,9 lol).

BatMystik
A best of design.
avatar de BatMystik

icone posté le 14-04-2009 01:22:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BatMystik site perso profil ) alert message

Je ne pense pas que tu puisse utiliser des commandes sur un baladeur simpliste. Ou alors il faudrait contacter le Sony et demander une version avancée de la firmware... Bref, inutile.

En revanche pour acheter un autre, ce que je te conseille, c'est déjà mieux un en mémoire Flash (moins fragile), je ne pense pas que tu ais besoin de radio puisque c'est de mauvaise qualité sonore. La video je ne sait pas si tu en as besoin, mais c'est assez gadget et les qualité ne sont jamais "parfaites" (Il ne faut pas se confier au vidéos de présentation truquées). Au niveau de celui que tu veux choisir, le sony NW-ZA829, il est assez bien mais bon, il faut avoir le budget ! Il a aussi quelques defauts : La batterie assez longue a recharger a mon gout, le bluetooth est inutile et gaspille la batterie.

sur un autre point, je ne sais pas si tu en fait partie mais les personne qui ont un baladeur maintenant ont aussi un ordinateur chez eux, et dont peuvent changer leur playlist tout les 3 jour en mettant des musique dernièrement sortie (Achetée bien-sur, et non pas téléchargée ), et donc de vivre avec de la musique pour trois jours, donc 72 H au maximum, et no pas 260 H d'écoute ...

Pour ce qui est de la qualité, cela dépend de ce que tu veux dire, car il y a la qualité en écoutant du rock/métal-Boum-boum, son au max sans que ça grésille, ou alors réussir a entendre la respiration du chanteur dans un joli morceau de Reggae. Pour le prix que semble donner, c-à-d 350€ au plus si j'ai compris, je pense que la qualité du baladeur na rien a voir au résultat, tout dépend si tu as pris ta musique achetée sur amazon ou autre site d'achat, ou si tu l'as pris sur Kazza, Limewire et j'en passe. Pour finir sur la qualité, cela ne dépend que de ton fichier musique original et des écouteurs ( Ne prend surtout pas d'écouteurs intra-oreille, ou c'est la surdité d'ici peu)

Au final si tu veux un baladeur de bonne musique alors, il y a de bons Samusung, mais surtout de baladeur de bonne qualité chez Neonumeric (J'en ait un depuis un an et demi et sa qualité n'est déplaisante, mais pas besoin de prendre un super Vidéo-radio et la tralalala, va voir les plus simples) Et sinon, un dernier choix, les fameux de chez Apple, tu peux aussi en acheter un si tu veux, mais peso moi je ne le ferais pas parce que tout le monde en as et je déteste être comme tout le monde ;)

Si tu t'es déjà décidé, alors, parles-en sur ce sujet avant de l'acheter pour que l'on te donne notre avis.
Sinon , je te conseille de regarder ici : http://www.forum-mp3.com/c2_p1_n314_-Bien-choisir-et-acheter-son-baladeur-mp3.html

J'espère t'avoir aidé.

Batmystik

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierSONY NW ZS639 vs SONY NW-ZA829

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.663 s
il y a 9 requetes