logo
jeux gratuit

12 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierl'AMP3 : 1er baladeur audiophile

repondre

page : 1

pseudo

sujet : l'AMP3 : 1er baladeur audiophile

billie

icone posté le 31-08-2009 23:46:15  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à billie profil ) alert message

Bonjour,
Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent ce baladeur : Le AMP3, premier d'une (future) série de baladeurs dits "Audiophile" de chez HISOUNDAUDIO.

Leur objectif est très clair (Jack de chez hisoundaudio me l'a dit lui-même) : Supplanter Sony, Apple, et toutes les autres marques fabriquant des baladeurs audio (Cowon, Sandisk, Creative, Iriver, etc...), en terme de qualité sonore.
Leurs travaux se concentrent donc uniquement sur le rendu sonore et du coup, tout ce qui est design, interface de navigation, taille de l'écran est "laissé de coté".

Ce baladeur a la particularité d'intégrer un amplificateur de casques (class A).

Concernant les détails et spécifications techniques, vous les trouverez ici->http://www.hisoundaudio.com/Specification.asp?id=163

Par contre, je dois préciser que leur site n'est pas forcément complet ou à jour, et que pour la capacité interne, elle est de 4Go (et non pas 2Go) et que l'AMP3 supporte le format flac.

Mes impressions "sorti de la boîte" :
Je l'ai testé avec les écouteurs ("audiophile" aussi) d'origine et y ai mis quelques mp3 en 192, 256 et 320, ainsi que 4-5 flacs.

- 1ère impression :
Les écouteurs sont vraiment bluffants ! Je n'ai même pas senti le besoin de les changer avec mon Ultrasone HFI-780, ou même avec un de mes vieux Sennheiser (pmx200).
Donc par rapport à des écouteurs ipod ou autres qui sont fournis d'origine avec leur baladeur, ces PAA-1 (nom de référence) sont largement au-dessus. Seul Sony avait fait un effort de coté là avec leurs modèles NW-XXXX, mais c'était des semi-intras.

- Ensuite :
Toujours avec les PAA-1, j'ai été très agréablement surpris par le rendu des basses.
Pas du tout cheap, même pas saturées ou baveuses, mais bien distinctes et "séparées" des mediums et des aigus. Elles remplissent bien leur rôle.
L'espace sonore est très très correct, tout est aéré, et je n'ai pas trouvé le son "rentre-dedans" ou fatiguant.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que malgré le format mp3, les musiques ne sonnent pas métalliques, froid ou analytiques; tout est très musicale, vraiment.

Malgré tout cela, beaucoup pourront être rebuté par la navigation qui est revenu "à l'ancienne", comme sur les tout premiers baladeurs à disque dur avec un tout petit écran monochrome (qui se lit très bien de toute façon sur ce lecteur).
Personnellement, ça ne m'a pas gêné. Pour être honnête, ce n'était pas très intuitif au début, mais au bout de 5 min, j'avais compris comment ça marchait.

Il faut préciser que le baladeur a besoin d'un certain temps de rôdage (au moins 250h) pour pouvoir profiter pleinement de l'ampli casque intégré à son potentiel maximum.
Je peux vous dire que le jeu en vaut la chandelle : la qualité sonore qui en ressort est tout bonnement la meilleure que j'ai jamais entendu sur aucun autre, c'est du pur plaisir !!

Enfin, pour finir, cerise sur le gâteau : le prix est de 115€.

wormOuze

icone posté le 25-09-2009 06:36:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à wormOuze site perso profil ) alert message

Bonjour :)

Merci beaucoup pour ton retour, j'étais actuellement en train de chercher par quel biais me procurer cet incroyable appareil, pourrais-tu m'aider ? Actuellement je ne l'ai trouver que sur Jaben, où l'a-tu acheté ?

Merci :)

___________________
hello world

billie

icone posté le 25-09-2009 09:57:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à billie profil ) alert message

Je me le suis procuré ici :http: //www.whiplashaudio.com/ipod-accessories/amp3-mp3-player-with-built-in-amp/amp3-hisoundaudio-mp3-player-pdaa.html

C'est le revendeur officiel de Hisoundaudio aux US, il est très sérieux et super communiquant, vraiment aucun problèmes =)
Son mail : csanborn [at] whiplashaudio [dot] com

La version actuelle est la pro-2, une version améliorée du pro-1 (celui que j'ai).

Voilà =)

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 01-11-2009 21:13:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Je m'y met un peu en retard mais j'ai une petite question. Quand on a écouté de la zic 3-4h d'affilée, le baladeur ne se met pas a chauffer du fait de l'ampli ? Ca intrigue mon cerveau...

___________________
Mon site 8>

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierl'AMP3 : 1er baladeur audiophile

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.84 s
il y a 9 requetes