logo
jeux gratuit

10 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierréelle mémoire des lecteurs MP3

repondre

page : 1

pseudo

sujet : réelle mémoire des lecteurs MP3

kurbi

icone posté le 12-09-2011 13:50:06  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à kurbi profil ) alert message

j'ai acheté un lecteur MP3 Sony NWZ E464 de 8 Go. Dans les paramètres du lecteur (et sur le poste de travail du PC), l'espace disponible total est seulement 6,71 Go.
Est-ce normal ou une arnaque ?

merci pour vos réponses.

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 12-09-2011 17:21:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

Bonjour, (et oui ça se fait encore :) )

Oui c'est normal et ce n'est pas une arnaque (enfin pas vraiment ou elle est acceptée de tous) l'explication ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet#Multiples

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

kurbi

icone posté le 12-09-2011 17:49:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à kurbi profil ) alert message

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Dans mon cas, en considérant que ce sont des gibiooctets, je n’atteins quand même pas les 8 000 000 000 octets, c'est ça qui est bizarre...
(6,71 * 2^30 = 7 204 807 639 octets )

--- message édité par kurbi à 12/09/2011 17:50:10 ---

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 13-09-2011 12:46:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Tu as loupé une partie du texte:

Mais cette capacité est celle du volume non formaté, le formatage des disques en système de fichiers en retire une partie, de plus une petite partie du volume de la mémoire non volatile est parfois utilisé par le logiciel interne de l'unité de stockage.

La formatage de la memoire flash ainsi que le systeme d'exploitation prend de la place, il y aussi une partie qui est utilisé comme ram dans les baladeurs.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierréelle mémoire des lecteurs MP3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.269 s
il y a 9 requetes