logo
jeux gratuit

9 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierDictaphone ou baladeur mp3

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Dictaphone ou baladeur mp3

Claire

icone posté le 21-02-2005 23:03:32  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Claire profil ) alert message

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne connais pas grand chose aux baladeurs mp3 alors j'ai grand besoin de conseil !

Alors voilà, je vais faire des interviews de personnes dans la rue. Je partais sur un dictaphone classique mais j'ai découvert les baladeurs mp3 et là je sais plus quoi choisir (mon budget est de 200 euros hors accessoires).

Pour le dictaphone, on m'a conseillé le Philips 7680 (64 Mo, 33 h d'enregistrement en qualité basse). Il peut d'ailleurs lire des mp3, mais bon, 64 Mo c'est pas énorme.
Pour le baladeur, on m'a dit que iRiver pouvait recevoir un micro externe. Les modèles IFP799 et IFP 899 ont l'air pas mal du tout. Ma question principale, c'est : que vaut la qualité d'enregistrement des baladeurs comparé au dictaphone ?

Avec 1 Go, je me dis qu'on peut enregistrer plus et en meilleure qualité. Mais dans ce cas, y aurait pas d'intérêt à faire des dictaphones. C'est quoi les avantages du dictaphone simple par rapport au baladeur ?

Merci beaucoup ! :)

Pims

icone posté le 22-02-2005 23:11:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

J'ai un principe : Soit je me saigne et j'achète le must, un truc fiable à la pointe de la technologie, soit j'achète le moins cher que je trouve.
Tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
Un dictaphone tout simple qui marche à cassette est intéressant car le support n'est pas cher. Tu achète un pack de 10 cassettes audio, tu en as pour une bouchée de pain et ça te tient très longtemps. Un autre avantage des cassettes standards c'est que si tu entends mal quelque chose tu peux facilement la mettre sur une chaîne pour que ce soit plus clair.
Maintenant c'est vrai que c'est un peu dépassé et qu'il y a le lecteur mp3 qui fait aussi dictaphone. Son avantage c'est que tu peux découper tes enregistrements et les retrouver rapidement sur ordinateur, avancer très vite à un passage ou revenir en arrière sans attendre que ça se rembobine. Et ça peut être très pratique si tu fais des sondages.
Par contre il faut faire attention à la place. Je ne sais pas combien de temps tu peux enregistrer avec un lecteur de base.

Voilà mon conseil : Si tu fais des sondages mais que tu enregistres aussi des longs morceaux comme des conférences ou autre et que la qualité importe peu, inutile de casser ta tire-lire. Prends un dictaphone tout simple.
Si tu ne fais que des sondages assez courts, prend un lecteur mp3 et veille à ce qu'il soit pourvu d'une prise micro. Achète aussi un petit micro. Ca ne coute pas très cher mais ça vaudra bien mieux que celui qui est préintégré.
La qualité de ton lecteur mp3 dépendra alors de la quantité d'information que tu souhaite stocker.

Joshua

icone posté le 23-02-2005 10:21:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Joshua profil ) alert message

Un conseil pour bien enregistrer tes discussions :

Prend un baladeur à disque dur : autonomie plus fiable

- creative zen micro
- iriver h320
- ism 256 mo

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierDictaphone ou baladeur mp3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.567 s
il y a 9 requetes