logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierlecture MP3 en voiture

repondre

page : 1

pseudo

sujet : lecture MP3 en voiture

Filippo

icone posté le 20-07-2004 22:28:57  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Filippo profil ) alert message

Bonjour à tous,
Voici mon problème :

je souhaitais pouvoir lire des fichiers MP3 dans ma voiture qui ne dispose que d'un lecteur cassettes, en outre, les fichiers en question, enregistrés en streaming sur internet sont des conférences qui peuvent durer une heure, voire plus.

Mon souci était de pouvoir commencer la lecture d'un fichier lors d'un trajet en voiture, de l'interrompre puis de le reprendre quelques heures plus tard ou bien le lendemain à l'endroit où je m'étais arrêté.

Compte-tenu des vitesses limitées des avances rapides, je ne pouvais envisager de reprendre le fichier à son début et de passer 10mn voire plus à appuyer sur le bouton d'avance rapide pour me replacer à l'endroit où j'avais interrompu ma précédente lecture.

Je viens d'acheter le lecteur Philips EXP 3363 qui dispose d'une fonction "resume" censée permettre d'arreter la lecture d'un CD, éteindre le lecteur, puis de retrouver l'emplacement de l'arrêt à la prochaine utilisation du lecteur.
Or, je me suis rendu compte que cette fonction permettait en effet de garder en mémoire l'emplacement de l'arrêt effectué, mais seulement si cet arrêt a lieu dans les 3 - 4 premières minutes.
Si l'arrêt est effectué au bout de 5 minutes par exemple, la fonction "resume" ne conserve pas l'emplacement à l'intérieur du fichier, mais se repositionne simplement au début de celui-ci.
Ca ne correspond pas à ce que je souhaitais faire.

J'aurais voulu avoir votre avis sur les points suivants :

- quelqu'un connait-il ce lecteur et peut-il me confirmer que la fonction "resume" fonctionne bien comme je la décris ?
je suis en effet surpris que la fonction resume ne marche que sur les premières minutes, ce qui évidemment réduit considérablement l'utilité d'une telle option.

- avez_vous déjà eu le même souci que moi et connaissez vous un appareil qui puisse satisfaire à mon besoin ?
( s'il existait d'autres modèles plus performants capables de garder en mémoire l'emplacement d'un arrêt quelque soit le temps écoulé , 5mn, 30mn, 1heure ??? )

- ou bien pensez vous qu la meilleure solution serait simplement d'utiliser un programme de découpage de fichier MP3 pour réduire la taille de mes fichiers ?
( la dernière solution ne m'emballe pas trop car je n'ai pas tellement envie de découper en x fichiers mes conférences, mais peut-être que je me fais une montagne d'une manip. trés simple ? )

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils
Cordialement
Filippo

lesalexs

icone posté le 21-07-2004 08:53:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lesalexs profil ) alert message

 :coucou:  salut,
à priori ton probléme ne vient pas du poste que tu as acheté mais plutôt de la taille de tes fichiers... :spamafote: 
je viens d'acheter un autoradio lecteur mp3 et je n'ai aucun probléme de repositionnement à l'endroit où la lecture s'est arrêtée (même en plein milieu d'une chanson) mais les cd de mp3 que j'ai fait sont découpés chanson par chanson et je pense que la mémoire de l'autoradio est limitée (certainement par économie de place) et qu'il aurait du mal sur des fichiers trop volumineux... :spamafote: 
pour la découpe de tes mp3, mp3_directcut le fait très bien et c'est un logiciel assez facile à prendre en main et il est en français et gratuit...
perso. je te conseille de couper tes fichiers même si cela te paraît fastidieux... :spamafote: 

à ++ ;)

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 21-07-2004 13:39:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

tu as le tutorial ici pour faire la découpe et aussi ici:

bonne découpe  :bravo: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Filippo

icone posté le 21-07-2004 20:39:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Filippo profil ) alert message

OK, je vais sans doute me lancer dans la découpe,
Merci

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierlecture MP3 en voiture

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.847 s
il y a 9 requetes