page : 1
|
pseudo |
sujet : Plantage grave de mon lecteur MP3 |
charlo
|
Bonjour a tous,
Je ne suis pas un habituel de ce forum mais je me permet de vous ecrire pour vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire.
J'ai un Jukebox Nomad zen 20GB de chez Creative (http://www.nomadworld.com/products/Jukebox_Zen/ ) de puis 1 an. Mais depuis 2 semaines, il ne demare plus. J'ai contacté le service client, tenté de le rebooter, de retelecharger l'OS... rien n'y fait. On me dit HARD DISK problem. Creative m'a dit que mes têtes de disque était "crashées". Soluc d'apres eux: Format all.
J'avais passé des semaines entières à classer et à y transferer toute ma musique (plus de 3500 morceaux). De plus, je n'ai aucune sauvegarde de tous ces titres car j'ai profiter de ce lecteur pour vider la memoire de mon vieux portable (10GB de DD). J'aimerais vraiment recupéré mes données. Je me suis renseigné sur des sites de reparation ou de recuperation de disque dur: c'est possible de récupérer les données, mais c'est hors de prix (genre 1000€!).
Donc je voulais savoir si qqun savait comment on recupere des données depuis un DD, ou vers qui je pourrais m'adresser pour le faire. Je suis etudiant a Rennes et habite vers Tours, et suis pret a me deplacer et a payer qqun qui pourrait me faire un backup avant le netoyage complet du disque (si c'est possible). Si ca vous interresse...
J'espere que mon topic s'accorde avec le but du forum. En tout cas, merci d'avance de vos informations ou de votre aide.
A tres bientot je l'espere. |
polgil moi j'aime les boxer
|
si tu arrive à connecter to matériel sur un pc essaye d'utiliser le logiciel de cette sté:
http://www.ontrack.com/freesoftware/ mais si effectivement c'est un crash mécanique il n'ya qu'une chose à faire c'est démonter le dd en salle blance et réinstaller les disque sur une nouvelle mécanique et c'est cher. Don si les gens qui t'ont dit de formater ont raison tu peux avec des soft spéciaux essayer de récupérer mais si c'est un crash physique ton dd est foutu et même un formatage ne te le rendra pas ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
charlo
|
Merci de ta reponse Polgil.
En fait, quand je demare mon creative Zen, je tombe sur une "Rescue Mode" qui me propose: de nettoyer (marche pas), de redemarrer (marche pas), de retelecharger l'OS (marche pas), ou de tout formater (on m'a dit chez Creative que cela marchais, mais j'attend de voir s'il n'y a pas un autre moyen). Voici la reponse de Creative quand a mon probleme:
"Comme il vous indique Hard Disk problem, c'est la meme chose que pour un disque dur dont les tetes ont crashe. Les donnees sont normalement irrecuperables. Il existe cependant des societes (ex: http://www.gs2i.fr/ )qui font de la restauration de donnees (cela coute relativement cher). Dans votre cas, vous pourriez consulter l'une de ces societes. Le probleme est que pour effectuer cette restauration, elles auront besoin
de sortir le disque dur. En faisant cela, vous perdez la garantie sur votre lecteur."
Il semble donc possible de recup les données. Moi la garantie elle est plus valable, donc l'ouvrir me gene pas. En revanche quand je le branche à mon PC, mon PC emet le son d'un periphérique qui se branche (je suis son XP), mais il ne reconnait rien, ne m'indique rien. Les logiciel Creative m'indiquent que le lecteur n'est pas connecté. Quel sont les soft que tu as mentionner et commet ils marchent? Est ce que tu pense que je peux recup qqchose?
Merci d'avance de tes lumières. A plus |
polgil moi j'aime les boxer
|
ce sont des softs qui ne font rien sur ton dd ils essayent de récupérer ce qu'il y a dessus mais encore faut-il que la mécanique suive (particulièrement que les tête de ton dd soient opérationnelles. A mon avis trois options
C'est ce qui est autour de ton dd qui dé...onne alors peut etre simplement le retirer de ton matériel et l'installer sur un pc en deuxieme disque permet peut être de récupérer, c'est du niveau service dépannage, informaticien bricoleur averti.
c'est ton dd (les disques qui ont morflés et le boot ou une partie du disque est illisible et ça les logiciels peuvent te faire la récup ils passent par d'autres procédures que dos ou windows. (un peu comme isobuster peut te lire un cd que windows n'arrive pas à lire)
C'est tes têtes qui son mortes et là il faut effectivement démonter ton dd de l'appareil, l'emmener en salle blanche pour éviter la poussière et remettre les disques dans une nouvelle mecanique avec des têtes spéciales (réglables etc ) et ça ontrack le fait aussi (je crois qu'ils ont un ateleier dans la région parisienne du coté de Roissy) mais c'est valable pour des sté qui ont perdu tout leurs fichiers, car compte tenu du mode opératoire ça coute un max mais moins cher que de mettre une boite à genoux.
tente déja les logiciels il y a des versions d'essai.
tu peux aussi tenter des logiciels comme, winimage ou winiso voir s'ils ouvrent ton disque un autre essai que tu peux peut être faire aussi avec ces logiciels c'est de copier le contenu de ton dd comme si tu voulais en faire une image sur ton dd de pc et si ça marche de lire cette image avec les log dont je t'ai parlé (isobuster, winiso, winimage. Mais dans tous les cas ne fais rien qui écrive sur ton matériel
bonne chance ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
charlo
|
Merci de tes conseils. Je vais tenter de racorder mon zen et mon Pc et d'utiliser les logiciels que tu m'as indiqué.
Je sais pas trop ce que ca peut donner car quand d'habitude je le connecte a mon PC, je ne peux pas "browser" dans mon lecteur comme si c'était un DD externe (genre Archos jukebox) avec l'Explorateur, car je n'obtiens pas mon jukebox dans la partie poste de travail. Je suis obligé de passer par des logiciels creative pour pouvoir transferer ou voir les fichiers qui sont sur mon jukebox (pas tres pratiqe finalement).
J'espere donc que les logiciel me revèleront son contenu. Je te tiens au courant de l'évolution.
Merci. A plus |
page : 1
|