- pour le changement de langue : voir sur le site du fabricant éventuellement,
- tes fichiers n'ont pas été transformés, le logiciel qui va avec ton baladeur (MusicMatch) a pris la priorité dans les associations de logiciel-fichiers par rapport à RealPlayer ou WMP. En fait, quand tu installes un logiciel, il s'arroge auotmatiquement, ou tu le paramètres, le droit d'être lancer quand tu ouvres un fichier associés. Ainsi si tu ouvres un fichier (.xls), c'est Excel qui se lancera. Ta désinstallation est un des moyens d'y remédier,
- pour déplacer tes fichiers vers ton baladeur, il doit sans doute être reconnu comme 'mémoire de masse', nommé 'Disque amovible' dans l'Explorateur Windows, tu peux donc aussi faire un copier/coller,
- il ne faut pas se fier au dire de l'emballage. Cela dépend en fait du bitrate, c'est-à-dire du taux de compression de tes fichiers. La quantité de fichiers vantée par le fabricant est souvent dû à un bitrate trop faible (taux de compression trop fort). Tes fichiers doivent plutôt avoir un bitrate de l'ordre de 160 ou 192 kbps, ils sont donc plus gros mais aussi de meilleure qualité.
- je te déconseille le WMA, format non libre et susceptible d'avoir des protections, contrairement au MP3. Sans même parler d'autres formats, libres ou open source mais surtout bien plus performants (enocre faut-il que ton baladeur soit compatible avec, et je crains que cela ne soit pas le cas). Si j'ai pu t'être utile.