logo
jeux gratuit

14 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierLecteur MP3 Sandisk 256mb

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Lecteur MP3 Sandisk 256mb

La Feline

icone posté le 05-02-2006 21:37:34  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à La Feline profil ) alert message

Bonjour,

Nouvelle membre sur le forum, j'ai acheté un lecteur MP3 (modèle cité en "sujet") mais le logiciel et guide d'utilisation que j'ai installé sur mon ordinateur sont en anglais. Je n'ai pas vu d'option de langue à sélectionner lors de l'installation. Le logiciel a transformé tous mes fichiers Real Player ou Windows Media en Musicmatch. Et comme je ne sais pas vraiment comment ça foonctionne (je le trouve bien compliqué ce programme), je l'ai désinstallé et télécharge mes fichiers de l'ordinateur au lecteur avec la fonction "Envoyer vers..."

Seulement, j'ai remarqué une chose; c'est qu'avec une mémoire de 256mb, dois pouvoir télécharger 120 mn de fichiers format WMA et 60 MP3 (selon l'emballage du produit). Or, mes fichiers sont en format WMA et je ne peux en mettre qu'une cinquantaine. Me serais-je faite arnaquée ou dois-je paramétrer mon lecteur? (si oui, comment? Y a-t-il un mode d'emploi en français disponible sur internet?)

Bulgroz

icone posté le 06-02-2006 00:39:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

- pour le changement de langue : voir sur le site du fabricant éventuellement,
- tes fichiers n'ont pas été transformés, le logiciel qui va avec ton baladeur (MusicMatch) a pris la priorité dans les associations de logiciel-fichiers par rapport à RealPlayer ou WMP. En fait, quand tu installes un logiciel, il s'arroge auotmatiquement, ou tu le paramètres, le droit d'être lancer quand tu ouvres un fichier associés. Ainsi si tu ouvres un fichier (.xls), c'est Excel qui se lancera. Ta désinstallation est un des moyens d'y remédier,
- pour déplacer tes fichiers vers ton baladeur, il doit sans doute être reconnu comme 'mémoire de masse', nommé 'Disque amovible' dans l'Explorateur Windows, tu peux donc aussi faire un copier/coller,
- il ne faut pas se fier au dire de l'emballage. Cela dépend en fait du bitrate, c'est-à-dire du taux de compression de tes fichiers. La quantité de fichiers vantée par le fabricant est souvent dû à un bitrate trop faible (taux de compression trop fort). Tes fichiers doivent plutôt avoir un bitrate de l'ordre de 160 ou 192 kbps, ils sont donc plus gros mais aussi de meilleure qualité.
- je te déconseille le WMA, format non libre et susceptible d'avoir des protections, contrairement au MP3. Sans même parler d'autres formats, libres ou open source mais surtout bien plus performants (enocre faut-il que ton baladeur soit compatible avec, et je crains que cela ne soit pas le cas). Si j'ai pu t'être utile.

___________________
Eviv Bulgroz.

La Feline

icone posté le 07-02-2006 03:54:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à La Feline profil ) alert message

Le problème n'est pas de trouver le moyen de transférer les fichiers de l'ordinateur au lecteur (copier/coller ou Envoyer vers... ça revient au même)

C'est juste pour savoir s'il existe une version française de mon logiciel qui m'intéresse (le site du fabriquant est aussi en anglais), et s'il y a quelque chose à paramétrer pour que je puisse mettre un maximum de chansons.

Mais merci quand même !

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierLecteur MP3 Sandisk 256mb

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.458 s
il y a 9 requetes