logo
jeux gratuit

5 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierBalladeur Mp3 sony NW-1000 et format ATRAC3+

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Balladeur Mp3 sony NW-1000 et format ATRAC3+

CamilleLullaby

icone posté le 24-08-2006 23:08:12  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à CamilleLullaby profil ) alert message

Bonsoir a tous !!!
Je sollicite vos avis sur le lecteur Mp3 Sony NW-1000 (qualité,facilité d'utilisation)....
D'autre part,le descriptif de la FNAC,on obtient avec ce lecteur un tres bon son avec le format ATRAC3+ .... kesako???? Cela necessite un logiciel particulier???

Avec ce genre de lecteurs MP3,on a toujours besoin de passer par un logiciel??? il est impossible de "piquer" des musiques sur plusieurs PC ??? C'est different de l'utilisation de ptites clés USB-MP3 ??? Je suis un peu perdue dans tout ca!
Merci pour vos réponses a venir!!!

___________________
Lullaby and good night

Bulgroz

icone posté le 25-08-2006 00:38:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Atrac est le format propriétaire de Sony. Pendant longtemps, dans leur recherche illusoire d'hégémonie, leurs baladeurs ne pouvaient que cela, au grand dam des acheteurs. Le désintérêt des consommateurs ont eu raison de leurs rêves, ils ont rendu leurs baladeurs compatibles avec le MP3. Atrac n'était pas un des meilleurs formats, loin s'en faut. Il a dû s'améliorer ici avec l'Atrac3+ dans sa dernière version. Je crois que l'Atrac3+ se situe en-dessous du MP3 (après faut peut-être voir à quel bitrate). Je crois que l'Atrac gère les DRM à l'instar du WMA. Ce qui signifie qu'il y a une protection et qu'on ne peut pas les copier d'une machine à l'autre. Du moins si cette option est laissée active.

--- message édité par bulgroz à 25/08/2006 00:39:41 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

CamilleLullaby

icone posté le 25-08-2006 00:41:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à CamilleLullaby profil ) alert message

DRM ??? bitrate ????  :bizzare:  c un peu du chinois pour moi tout ca!!! je ne sais pas sije l'ai précisée...mai je ne suis pas très calée en informatique... :/
peux-tu m'éclairer stp???

___________________
Lullaby and good night

Bulgroz

icone posté le 25-08-2006 08:50:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Bitrate : c'est le taux de compression du MP3, les plus courant étant 128 ou 192 kb/s, c'est affiché souvent sur le baladeur ou sur ton logiciel de lecture sur PC (Windows Media, Winamp...). Il n'y a pas de secret, plus c'est comprimé, moins ça prend de place mais plus la qualité est limitée.

DRM = digital rights management, système inventé par Microsoft et d'autres pour mettre fin à la copie. C'est une protection qui empêche la copie (dans une certaine limite) des fichiers ainsi équipé. Le WMA (le format de MS) et l'AAC/MP4 sont compatibles avec. Pas le MP3 ni l'OGG ni le MPC, ce qui les fait rager.

___________________
Eviv Bulgroz.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierBalladeur Mp3 sony NW-1000 et format ATRAC3+

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.419 s
il y a 9 requetes