logo
jeux gratuit

18 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les baladeurs mp3 >dossierBaladeur Panasonic MP3 SV-SD710 ne connait pas le format MP3 !

repondre

page :

pseudo

sujet : Baladeur Panasonic MP3 SV-SD710 ne connait pas le format MP3 !

gemini

icone posté le 10-09-2006 12:57:12  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à gemini profil ) alert message

Slt,
j'ai acheté récemment un baladeur Panasonic MP3 SV-SD710 principalement parcequ'il possède un emplacement pour carte mémoire SD en esperant ainsi récupérer les nombreux fichiers MP3 que j'ai encodés avec des logiciels simples genre Lame ou Musicmatch et que je lis en ce moment sur mon Palm.

MALHEUREUSEMENT ce baladeur contrairement à ce que disent les vendeurs et les différentes publicités ne connait pas le format MP3.

1er PB lorsque je mets une carte SD contenant déjà des fichiers MP3 il ne les reconnait pas : msg "no track",

2em PB, je me suis dit que c'était à cause de la hiérarchie des fichiers qui n'était pas la bonne, j'ai trouvé en cherchant ds la doc et sur le net que les fichiers MP3 devaient se trouver ds un répertoire nommé SD_AUDIO alors que classiquement il s'appelle AUDIO, j'ai donc formaté une carte SD avec le logiciel Panasonic livré avec le baladeur SDJUKEBOX et j'y ai transféfé mes fichiers MP3 ds le répertoire nommé SD_AUDIO qui avait été créé par le logiciel mais rien n'y a fait, tjs le msg "no track",

3em PB, je me suis alors dit que j'allais essayer d'encoder avec le logiciel des fichiers MP3 à partir d'un CD, et là HORREUR ! le logiciel SDJEUKEBOX a bien ds ses options les 3 formats d'encodage AAC, MP3 et WMA mais le format MP3 est grisé et il est impossible de le choisir. Le logiciel SDJUKEBOX ne peut pas encoder en MP3 !!! En revanche ca fonctionne bien en AAC et WMA et le résultat est de bonne qualité à l'écoute. Ds la doc on lit que l'on peut importer des fichiers AAC, MP3 et WMA effectivement cela et possible et les fichiers MP3 sont effectitement alors lisibles au prix du temps à passer pour les importer en plus du temps de codage fait par ailleurs avant. De plus ils sont vraisemblablement alors encodés en AAC ou WMA. De toute facon il est impossible de le savoir car lorsqu'on lit la carte SD ds un lecteur de carte classique, les fichiers sont nommés avec l'extension .SA1. Cela est dû au fait que le logiciel et le baladeur, en plus de refuser le format MP3, n'acceptent que des fichiers AAC et WMA surencodés avec le format de protection SA.

Attention si vous voyez un baladeur, dit MP3, avec la mention lecteur audio SD cela veut dire qu'il surencode au format SA de protection. Cela est vrai pour toute la gamme Panasonic SV-SD : SD-SV310 et SD-SV510.

Et voilà le travail !!

N'hésitez pas à vous prononcer et si quelqu'un connaissait une astuce pour lire des fichiers MP3 ds ce baladeur Panasonic sans passer par l'importation merci de m'en faire part.

Je vais devoir rendre au magasin ou je l'ai acheté ce baladeur même si la qualité de son de Panasonic est en général une des meilleures, j'ai eu plusieurs lecteurs de CD qui ont de loin un son meilleur que les autres Sony, Philips, etc, et même s'il affichait une autonomie de 54H, ce qui est exceptionel.

Si quelqu'un connait un modèle de baladeur avec carte mémoire SD capable de lire des fichies MP3 encodés par ailleurs avec n'importe quel logiciel que ce soit sous Windows ou Linux, merci de me l'indiquer. Si possible ce serait bien qu'il accepte une hiérarchie avec un repertoire nommé AUDIO, mais au pire je peux le renommer.

a+

page :  


dossier Forum
   dossier Les baladeurs mp3
       dossierBaladeur Panasonic MP3 SV-SD710 ne connait pas le format MP3 !

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.848 s
il y a 9 requetes